• On a fixé le Fix !

    Il n'y a pas si longtemps j'ai été pris en flagrant délit de chouinage ici-même et sur cette grosse boîte à chouine qu'est Facebook à propos du Fix. Comme quoi les éditeurs s'en foutaient, les auteurs s'en foutaient, les lecteurs s'en foutaient... mais que nous on s'en foutait pas et que on continuerait quand même. Na.

    Je tenais à revenir là-dessus pour signaler que l'attention whore qui sommeille en chaque internaute (et rôliste ? et auteur ? ouais, circonstances aggravantes, en fait...) a été exaucée et que nous avons reçu bon nombre de commentaires et mails sympathiques des uns et des autres depuis cette date. Comme quoi, ça sert de chouiner un coup, hein ^^ En tout cas, merci à vous !

    On a fixé le Fix !

    Plus sérieusement, les quelques changements opérés depuis quelques mois sur la rédaction du Fix ont, à mon goût, porté leurs fruits. En gros, je rédige moins de news ennuyeuses qui synthétisent maladroitement la communication approximative de pseudo-éditeurs.

    A la place, on a plutôt :

    1. De vrais partenariats avec de vrais éditeurs sérieux, qu'ils soient blanchis sous le harnois (SD, XII Singes, Edge, désormais BBE, etc.) ou nouveaux-nés (Oh my games ! ou Raise Dead Editions, par exemple).

    2. De la place pour donner la parole sous forme de focus ou d'entretien à des acteurs passionnés, souvent amateurs ou auto-édités et qui font vivre le beau mot d'amateur. Ou le beau mot d'indépendant. C'est joli aussi. Je ne les cite pas tous mais ils se reconnaîtront. C'est ça aussi et surtout le rôle du Fix : donner une fenêtre de visibilité à des gens encore peu connus mais qui peuvent ainsi s'adresser à 1000 rôlistes passionnés et volontaires pour recevoir de l'info, du teasing, oui, oui, oui, donnez-en moi encore, j'aime ça, oh oui.

    On a fixé le Fix !

    Je ne suis pas dupe : l'équilibre est précaire. La collecte des infos, nouer des contacts, préparer les interviews, essayer de tenir à jour le planning (parfois grâce à l'aide de sympathiques lecteurs pointilleux), mettre en forme (ça, c'est le boulot de Julien "l'autre Julien" De Jaeger)... ça prend pas mal de temps et je ne sais pas jusqu'à quand nous aurons les ressources humaines pour le faire chaque semaine. C'est d'ailleurs pour cela que l'on se met en pause chaque période de vacances scolaires : ça permet bien sûr de souffler mais aussi de reprendre un peu d'avance sur la deadline hebdomadaire. Quoi qu'il en soit, en toute immodestie, je suis content depuis quelques mois de ce que donne chaque semaine le Fix et j'espère que cela durera encore longtemps.

    Si vous voyez à peine de quoi je veux parler ou si vous avez hâte de venir contredire une telle autosatisfaction répugnante, je vous encourage à télécharger quelques anciens numéros pour vous faire une idée.

    Par exemple :

    Le Fix #153

    Le Fix #154

    Je rappelle aussi que l'abonnement est aussi simple et gratuit qu'un simple mail envoyé à la rédaction du Fix. You're welcome ;-)

    http://site.di6dent.fr/?p=211

    On a fixé le Fix !

    Pour finir, le Fix vous souhaite de bonnes vacances et/ou de bonnes fêtes de fin d'année puisqu’après un ultime numéro là tout de suite maintenant (ou presque), nous nous mettrons ne stase jusqu'à début janvier, le temps de digérer notre foie gras tout en mettant à jour le planning ("tiens, tiens, ça devait donc sortir en 2014, ça, kr, kr, kr") et en préparant quelques surprises.

    A bientôt !

    « MeC on tour (2)Cher Père Noël... »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :