• Où en est Eclipse Phase ?

    Ecrire pour TAZ, c'est bien. Mais dans le même temps, cela donne aussi envie de tenir entre ses petits doigts malhabiles un beau et gros volume de jeu de rôles de SF sentant bon l'encre fraîche et portant beau ses illustrations couleurs sur papier glacé. Pour cela, nous comptons sur Eclipse Phase. Nous vous avons déjà parlé de ce gros projet anglophone de jeu de rôles futuriste plutôt Hard Science qui semble, notamment, être inspiré des univers de Richard Morgan. Nous vous avions même traduit le gros, gros pitch (miam !) du jeu ici : http://mondesenchantier.over-blog.com/article-26037831.html

    Alors ? C'est sorti ?

    Non, pas encore. Il semble y avoir un peu de retard. D'après les infos collectées sur les sites anglophones, voilà où on en est.

    Niveau textes du livre de base, d'après les auteurs, tout est fini, relu, re-relu et tout. C'est donc au niveau graphique où ça coince. Des illustrations sont en retard (il faut dire que l'équipe de Eclipse Phase semble miser beaucoup sur le visuel de son jeu), des parties graphiques de la maquette sont apparemment à refaire également, d'où un délai d'un mois ou deux en tout. Toujours est-il que le livre n'est toujours pas parti, en ce début Mars, chez l'imprimeur donc on ne le verra pas de ce côté de l'Atlantique avant un petit moment. Par contre, dès que le fichier sera tout à fait terminé, le jeu sera en vente sous forme de PDF et un kit de démonstration (plutôt orienté règles chez les Ricains) en sera tiré, disponible tout prochainement. Bien évidemment, nous vous en parlerons ici même.

    Toujours d'après les développeurs du jeu, la suite de la gamme serait déjà dans les tuyaux pour soutenir un rythme de sorties rapide.

    Chose peu commune au pays de Obama, la 1ère sortie devrait être un écran de jeu au format portrait accompagné du traditionnel livret contenant un scénario (et des errata ?). Le 1er vrai supplément (déjà écrit) sera consacré au système solaire proche, entre le Soleil et Mars. Classique. Le second, "Gatecrashing" sera plus original : ils era cosnacré au trou de vers et aux exoplanètes se trouvant de l'autre côté. Pour ma part, c'est sans doute avec ce supplément, un peu casse-gueule, que je saurai si Eclipse Phase est vraiment le jeu que j'attends.

    Enfin, leur site web contient d'ors et déjà pas mal de liens et d'infos sur la prospective dont je vous reparlerai très vite dans un prochain billet.
    « Jouer avec l'Histoire1ère édition des Carnets de Crimes »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :