• Out of the box

    Cédant une à une à toutes les sirènes enchanteresses de la postmodernité, Mondes en Chantier rejoint en ce mois-anniversaire la cohorte des blogs vous proposant de passionnants articles "out of the box" à la gloire des délires consuméristes de leurs administrateurs. Il faut dire que, à titre personnel, j'arrive à l'âge canonique où on vous offre pour votre anniversaire des choses comme un blender ou une machine à café. Ah, il est loin le temps où mes petits doigts tremblotants déchiraient fièvreusement le papier cadeau pour découvrir, au comble de l'excitation, un manuel de base de Cyberpunk 2020 ou de Pendragon (soupir)...

    Heureusement, Ludikbazar, la célèbre boutique ludique en ligne (qui, d'ailleurs, David vient de racheter à Rackham ses stocks de Confrontation pour les liquider... si cela peut t'intéresser ), est venue à mon secours et, crac, je me suis fait plaisir à moindre frais pour fêter dignement, en vrai geek, cette date mémorable.

    Donc, out of the box.



    Bon, comme on le voit, une boîte bien garnie où il y a un peu de tout et même un peu de n'importe quoi. Le mot d'ordre, c'était : les soldes, les soldes, les soldes. Du coup, il ya un peu de jeu de plateau, un peu de vieux jdr (des suppléments à vil prix pour Vermine, un jeu qui m'intrigue mais à côté duquel j'étais passé complètement à côté) et même des écrans pour des jeux que je ne pratique pas histoire de concurrencer David sur le créneau...

    Mais il y a surtout deux produits qui motivaient ma commande et qui méritent que je vous présente un peu plus.

    D'abord, déjà vu dans ces pages, j'ai profité de l'aubaine d'une grosse promo pour craquer sur Androïd, le fameux jeu de plateau dans une ambiance d'enquêtes postcyber. Outtabox, ça a l'air très bien. Ouaaaaaah !


    Bon, bien sûr, c'est aussi très en anglais et ça a l'air pas mal complexe. Trouver des opportunités de jouer ne sera pas si facile qu'avec un Trivial Pursuit, j'en ai peur. Par contre, dès que possible, je vous parle des mécanismes de jeu.

    L'autre truc sympa était dans ma ligne de mire depuis des mois mais jusqu'ici je me retenais grâce à un bon génie qui, de sa petite voix, ne cessait de me répéter : "mais kess tu vas bien pouvoir en foutre, bordel de Dieu ?!". Cette fois-ci, j'ai fait taire cet empêcheur de consommer en rond et j'ai pris les floor plans de Rackham pour Cadwallon (20 euros les 60 dalles recto-verso !!).


    De fait, je n'en ai pour le moment strictement aucun usage mais je trouve cela superbe et potentiellement très pratique (à supposer que vous jouiez à du med-fan un peu tactique... ce qui n'est pas mon cas ). Sans compter que cela me rapelle des souvenirs émus des "accessoires " en carton de L'Oeil Noir. A vil prix, vous disposez de décors essentiellement urbains mais aussi d'un peu de végétation, d'intérieurs, de souterrains... en tout, si on excepte les recto-verso jour/nuit du même décor, cela vous fait environ 80 décors différents. Le tout joliment dessiné (notamment les intérieurs).
    « La Vie Aquatique (2ème partie)Terra Incognita sur Lulu ! »

  • Commentaires

    1
    Madmartigan
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 11:07
    Androiiiiiiiiiiiiid *bave*

    Gnnnniiiiiiiiiiiih... Raaaaaaaaaaah ! *commence à manger son bras droit pour évacuer sa frustration*

    Bon en même temps je devrais arriver à patienter jusqu'à la fin de l'année qu'Edge le sorte en français : il faut déjà que j'use le Trône de Fer JDP et la collection de carte du Trône de Fer LCG que j'ai acheté il y a un mois pour profiter du bon et bel argent qui semblait tomber du ciel sur mon auguste personne telle une délicate pluie filigranée aux couleurs chatoyantes et dont les frôlements sensuels sur ma peau  évoquaient celui des poils d'un rat musqué pris dans l'étreinte mortelle de deux catcheurs américains aux muscles huilés... Raaaaaah, lovely !

    ...

    Bon ok en fait elle ressemblait plus à une succession de chiffres sur un relevé de compte d'épargne mais vous saisirez mieux l'extase qui s'est emparé de moi si je vous dit que la pluie en question est due en bonne partie au fait que mon principal loisir payant de ces 7 derniers mois était de manger...

    Ah et au fait : Initier sa chère et tendre "qui-ne-connait-pas-les-jeux-mais-aimerait-essayer" en prenant des jeux basés sur une série de bouquin qu'elle adore, ça marche.

    Mad
    qui n'a pas de bras et pas de chocolat.

    PS : pour ceux qui ne savent pas encore, c'est officiel depuis quelques semaines : le studio français Cyanide, auteurs de l'excellent Chaos League et très bientôt de la future nouvelle adaptation officielle de Blood Bowl a acquis les droits pour réaliser des jeux vidéos basés sur le trône de fer. Depuis, j'ai du mal à me savonner les dents et à me brosser les dessous de bras (et à fixer mon attention sur quelque chose pour plus de cinq secondes).

    J'espère très très très fort un RPG tactique à la façon des derniers nés japonais (par exemple The Last Remnant mais en évitant de faire ressembler tous les personnages à de sales petit jeunes à mèche... <= le Mad, il revendique activement le statut de vieux c** et n'a plus beaucoup de cheveux, alors forcément, ça ne pouvais pas marcher avec lui tout ça) et avec un scénario ouvert à la Fallout. Cependant je redoute que le côté obscur du MMORPG ne s'empare de ce padawan qui est bien trop âgé pour commencer sa formation... Et puis franchement, vous avez envie vous, de voir un type avec une crète de punk bleu vétu en tout et pour tout d'un slip orné d'un écusson Stark (obtenu après huit mois passés à tuer le même monstre en priant sainte Gudule pour qu'il le laisse tomber en mourrant) qui vous fait "kikooooo !!! LooOOOoloL !!!! j'kiff Tirion Lanistair !!!!!!! t kl level ?????"
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :