• Outtabox : Casus Belli #5

    C'est aujourd'hui le Printemps et, incroyable !, le numéro de Février/Mars de Casus Belli est en kiosque depuis une bonne dizaine de jours. Et oui, ça y est, c'est officiel : Casus vient de remplacer Black Box comme meilleur sujet de vannes sur les retards.

     

    casus5 1

    La fin du monde est au programme de l'épais dossier de ce #5. Bon, bah, bof, perso : je n'aime ni la couv', ni le thème... mais comme vous allez le voir, cela n'empêche pas ce Casus d'être objectivement très bien.


    casus5 2

    Toujours très fair play, les gars de chez Casus, avec ce petit encart bien sympathique sur notre #1 à nous qu'on a. Hum. Bon, il est encore temps pour nous de retirer la critique assassine des derniers Casus qu'on pensait inclure dans notre #2... (meuh non : bla-gueuh !)

     

    casus5 3

    On trouve dans ce #5 la dernière partie du burst de Yno, Black Trinity. Pour le moment, j'en suis resté à la lecture du 2ème épisode alors je ne risque pas; de vous spoiler. Qui a dit que Casus avait du retard ? ^^ Les autres scénars sont consacrés à Yggdrasill, Esteren et du biclassé Cthulhu/Brigade Chimérique (Brigade Poulpique ?) par The One Tristan Lhomme en personne.

     

    casus5_4-copie-1.jpg


    Les articles de Brand font toujours partie de mes pages préférées de ces Casus nouvelle version. Utile, carré mais jamais pédant ou enflé. Comme Tenga quoi (outtabox et plus à suivre !). Dans ce numéro, la 1ère partie d'une intéressante réflexion sur les vertus des approches linéaires voire dirigistes dans la maîtrise des scénarios.En tout cas, un avis que je partage largement : non, la linéarité/dirigisme n'est pas (forcément) le Maaaal.

     

    casus5 5

     

    Une bien belle Bellaminette qui annonce un dossier sur les voyages pour le #6. Miam, voilà qui sied à tout amateur de Terra Incognita !

     

    casus5 6

    "Rôliste, de ces deux Casus, (presque...) 20 ans de jeu de rôle vous contemplent !"

     

    En tout cas, Casus 3ème incarnation peut d'ores et déjà se comparer à son illustre ancêtre sans rougir. Longue vie à lui !

    « Di6dent vous offre un Fix de jeux de rôles !Petites sérendipités... »

  • Commentaires

    1
    Mardi 22 Mars 2011 à 00:16

    La fille de la couverture d'il y a 20 ans est plus déshabillée que la Belaminette d'aujourd'hui. Comme quoi... 

    2
    Mercredi 23 Mars 2011 à 12:05

    et quand on y pense, les conseils pour maitriser les catastrophes naturelles étaient prémonitoires (bon ok, je sais, suffit d'être patient, ca finira toujours bien par péter...)

    3
    Constantin_XII
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 10:58

    Hé bien moi, j'aime beaucoup la couverture et, même si je ne suis pas un fana de la fin du monde (et encore moins du post-apo), j'ai bien apprécié les articles de fond sur ce thème, ainsi que les aides de jeux (et notamment le "PJ Only" - Petit Guide de Survie etc. - et le "MJ Only" - La Vie du Rail) et les habituelles news (le Casus Daily) ou autres critiques (bonne présentation de "2012" malgré le prix excessif!).

    Haaa, Casus Belli, j'adore!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :