• Paris est une fête

    Et après une fête, c'est bien connu, on a la gueule de bois.

    Là, par exemple, après avoir bombardé le site dédié Aux Pays de Nulle Part d'articles présentant le nouveau supplément Terra Incognita en long, en large et en travers, je n'en ai même pas signalé la sortie effective sur ce blog qui est tout de même le point central de mes diverses aventures rôlistiques. Hum.

    Réparons l'affront.

     

    Donc, oui, après de longues semaines d’incertitude, on peut le dire : le supplément Paris pour Terra Incognita : Voyages aux Pays de Nulle Part est en boutiques ! Siiiiii.

     

    Pour rappel, un problème de changement de distributeur est à l’origine de ces délais inhabituels : tout est désormais rentré dans l’ordre.

     

     

    paris éclaté

     

    Petit rappel du contenu. On parle donc ici de Paris, un supplément qui porte bien son nom. En effet, il s’agit ni plus ni moins que d’une sorte de city book, un guide permettant de faire évoluer vos PJ au cœur du Paris de l’époque de façon simple (ce n’est ni une somme historique, ni un guide maison par maison…) et pratique (c’est surtout une série de conseils, de listes et d’outils).

     

    Comme on le voit sur l’éclaté (bah quoi, j’y peux rien, c’est le jargon) plus haut, les XII Singes ont fait un bel effort et même mis les petits plats dans les grands pour ce supplément. Il s’agira donc d’un pack contenant quatre livrets couverture couleurs (et ouais !) et d’une grande carte de la ville au format poster signée, bien sûr, du talentueux Maxime Plasse. Enfin, surprise du chef, on trouvera également… un nouvel écran de jeu inédit spécialement dédié à l’exploration de la ville.

    Alors, ceux qui ont pu voir l’engin en boutiques se rendent vite compte du point faible de la présentation en pack : il y a un cello et on ne peut pas voir l’intérieur. De même, les sites marchands sont parfois laconiques et ne montrent qu’une seule image, souvent celle de la couvrante.

     

    Pour remédier à ce problème, voilà déjà quelques photos de la bête :

     

    ti paris 2

     

    ti paris 1

     

     

    ti paris 3

     

    Si vous êtes alléchés mais que vous aimez soupeser le tout avant de vous lancer, rendez-vous sur le site dédié au jeu où, là, vous trouverez un article détaillant le contenu de chacun des quatre livrets :

     

    http://www.paysdenullepart.fr/paris-livre-1-le-guide-de-paris-et-ses-accessoires/

    http://www.paysdenullepart.fr/paris-livre-2-les-outils-du-maistre/

    http://www.paysdenullepart.fr/paris-livre-3-les-outils-du-voyageur/

    http://www.paysdenullepart.fr/paris-livre-4-les-secrets-de-paris/

    « Petits Détectives de Monstres (la redif')Combien pour ce joli p'tit jeu dans la vitrine ? »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :