• Provins, toujours plus fort !

    Les rencontres du Club Pythagore de Provins, C'était il y a une bonne semaine maintenant et, franchement, c'était très bien. Objectivement très bien. Je suis loin d'avoir fait le tour des conv' de France mais c'est celle à laquelle j'ai le plus de plaisir à me rendre.

     

    Histoire de répercuter ici quelques photos prises durant l'événement par les sieurs David et sanne, j'y vais d'un petit compte rendu pas passionnant mais 100 % expérience vécue. ^^

     

    provins sanne

     

    Voici Sanne, la composante helvétique de la Redac6on, qui pose fièrement devant le beau matos Di6dent amené pour l'occasion par ses soins. Provins n'est clairement pas un "salon", il n'y a habituellement pas de stands. Remercions donc les orgas d'avoir su répondre à notre seule remarque de la dernière fois : Di6dent a pu monter à la tribune comme les autres et même vendre quelques exemplaires papier et abonnements. Super les gars !

     

    provins malefices

     

    Le samedi, c'est le gros créneau de jeu : 14 h - 1h du matin (avec quelques pauses quand même ^^). Tout cela se passe dans le décor certes décrépi mais historique et finalement confortable (du chauffage, de la place...) de l'ancien Hôtel-Dieu. David a assuré un remplacement au pied levé et hop, c'est parti pour un Maléfices malouin !

     

    Pour ma part, j'ai eu le grand plaisir de jouer à Würm. Une partie animée par le très sympathique Manu Roudier himself (et avec le non moins sympathique Docteur Chestel en vedette américaine !). C'était notamment l'occasion d'admirer le prototype du futur écran du MJ, bientôt dispo. Hâââââte !

     

    provins tribune

     

    Ils sont beaux, ils sont forts, ils n'ont pas l'air aimables sur la photo car ils veillent au grain (sûrement un auteur pique*assiette en train de se servir au buffet en douce ^^) mais en vrai ils le sont. Encore bravo aux orgas : David et Dominique. Oui, ça fait D&D. Rooooh, ils sont forts, ils forts, ils sont forts.

     

    Bon, là, il est 19 h, c'est l'apéroooooo :-) Moment rituel : le verre à la main, le petit four dans la bouche, chacun écoute les uns après les autres les nombreux auteurs présents faire le point sur leurs projets en cours. En général, rien à vendre, les mains dans la poche : juste pour informer.

     

    provins tribune 2

     

    "Qui a dit au fond : Raphaël, elle sort quand la campagne Hellywood, hein ?"

     

    provins buffet

     

    Ayé, tous les pénibles imbus de leur ego disproportionné ont fini de nous parler de leurs projets qui ne sortiront probablement jamais ? 3, 2, 1... gavage !!!!!!

     

    Et encore, vous n'avez là qu'une partie du buffet, sans les vins, les fromages, les desserts... C'est sûr, ça nous change du traditionnel sandwich de conv'.

     

    provins petit dej

     

    Après une magnifique nuit au Formule 1 (non, je déconne ^^), c'est retour à la salle pour le petit déj'. Moment de partage et de discussion autour d'un café/croissant avant d'entamer le deuxième round de jeu.

     

    Sur cette photo, 8 auteurs s'interrogent ouvertement : "bon, de qui on dit du mal maintenant ?".

     

    provins ti

     

    Le dimanche, le deuxième créneau de jeu est un peu plus court, officiellement 10 h - 17 h mais il faut tenir compte de smorfales qui ne viennent à Porvins que pour becter et qui tapent de façon déraisonnable dans le petit déj' et les copieux restes de la veille à midi. Et dans les barriques de vin. Ah, Provins : du jdr et de la bouffe, voilà un bon résumé.

     

    Pour david et moi, c'était donc l'heure du Terra Incognita rituelle. Un morceau de scénar' inédit (à paraître dans le livre 5) largement remixé pour coller aux impératifs de la conv'. En vrai, le scénar' fait 75 000 signes ^^ Là, dans ce format, avec prétirés intégraux, infodump sur document perso, début in media res, etc. ça a plutôt bien fonctionné et on a même pu conclure. Miracle !

     

    Allez les gars, à l'année prochaine !

     

    « Le outtabox du Di6dent #9Des nouvelles du futur »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :