• Alors, y a-t-il du MeC dans ce tout beau tout chaud numéro de Di6dent (le #14) ?

    Oui. Et même pas mal, en fait.

    Il faut dire que certaines de nos recrues d'élite ont été pas mal occupées par quelques gros morceaux comme Macbesse avec son copieux et excellent Lady Rossa (le jeu complet de ce numéro).

    Du coup, il a fallu sortir les vieux fusils.Et même que ça tire encore plusieurs coups, ces vieux machins là.

    Pan ! Pan ! Petit passage en revue des articles estampillés MeC dans ce #14.

    Di6dent, des MeCs très politiques

    Le camarade David voulait vous parler d'un de ces jeux dans lesquels on met beaucoup d'espoirs et qui, finalement, avec le recul, ont pas mal fait pschiiiit. Ici, Cadwallon. Et comme bibi avait profité d'une vente à prix cassé pour acquérir le bouzin, je suis venu filer un coup de main.

    Pour que l'article ne soit pas écrit par les deux petits vieux du Muppet Show, on a été directement à la source en interrogeant Sébastien Célerin qui avait tenu un rôle central dans ce projet à l'époque.

    Di6dent, des MeCs très politiques

    Dans le théma politique, je demande le panorama. Et ça, c'est souvent bibi qui s'y colle. Là, le challenge était relevé et donc on s'est concentré sur quelques jeux significatifs. Et, surtout, la plupart des copaings de la Redac6on ont filé un coup de main en se chargeant d'un ou plusieurs focus sur tel ou tel jeu.

    Di6dent, des MeCs très politiques

    Grand amateur de Cyberpunk depuis ses débuts, j'avais aussi très envie d'aborder le sujet de la pertinence politique du genre aujourd'hui. Est-ce que jouer à un jeu cyber aujourd'hui, c'est vouloir aborder des thèmes comme la domination des firmes transnationales, la déshumanisation de la société, etc ? Ou bien c'est juste être un fan ringard de Billy Idol ? Là aussi, après mon cadrage, on a fait parler aussi bien des membres de la rédac' que des auteurs ou éditeurs de jeux cyber.

    Di6dent, des MeCs très politiques

    Aha, même pas peur. Pour causer politique, on a même été jusqu'à poser des questions à la FFJDR. Et même que des fois, ça a chauffé. Un peu.

    Di6dent, des MeCs très politiques

    Et puis, mon gros morceau à moi que j'ai dans ce numéro, c'est le A Froid consacré à Würm. Critique du jeu et de sa gamme, interview de l'auteur et scénario inédit. La complète avec supplément tomate, quoi.

    Di6dent, des MeCs très politiques

    Et, comme on le voit sur cette première page de mon scénario, on a eu le droit à des illus inédites de maître Roudier. La classe.

    Pour rappel, ça sort courant octobre en boutiques pour la version papier ou bien on peut se précipiter dès maintenant sur la version numérique en vente sur drivethrurpg.com.

    Et le site web qu'il est bô pour se renseigner et s'abonner : http://www.di6dent.fr/


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • Ouf, ayé.

    De quoi ?

    Oui, c'est vrai, ayé, enfin la reprise des news sur le blog de Mondes en Chantier.

    Mais, à l'origine, je voulais surtout dire : ayé, le #14 de Di6dent voit enfin le jour.

    Le mook tout nouveau, tout chaud sera en avant-première à la convention Octogônes grâce à notre rédac' chef préféré et à quelques autres Di6dents bien aventureux (comprendre : pas moi ;-) )

    Di6dent #14, bientôt la primaire

    Pour ceux qui ne sont pas de ces happy few, il faudra attendre courant octobre en boutiques pour la version papier ou bien se précipiter sur la version numérique en vente sur drivethrurpg.com.

    Pour la peine, on vous fait la redif' du sommaire mais, cette fois-ci, on peut l'illustrer avec de la fraîche !

    La prochaine fois, on fera un zoom sur les articles plus spécifiquement made in Mec. Mais on parlera aussi du... ouh... j'ose à peine le dire... allez, je me lance... du Fix. Oui, on parlera du Fix.

     

    À chaud

    Vox Populi : éditeur, espèce en voie de disparition ?

    Di6dent #14, bientôt la primaire

    L’interview 100% JdR : Grégory Privat

    Avant j’étais rôliste : Stéphane Bura

    Le syndrome du panda : Cadwallon

    Avant-première : Itras By (par Sanne)

    Di6dent #14, bientôt la primaire

    À saisir : Vornheim / A Red and Pleasant Land

    Mon truc à moi... : la recherche universitaire sur le jeu de rôle (par... Sanne encore ! Et Coralie David)

    Di6dent #14, bientôt la primaire

    Inspi : House of Cards

    Le pain et la planche : concevoir des expériences intéressantes (par Brand)

    Di6dent #14, bientôt la primaire

    THEMA le rôliste, animal politique

    Panorama du jdr politique

    Analyse  : cyberpunk not dead ?

    Interview  : une Fédé pour tous les lier ?

    Analyse  : savoir se tenir à table

    Scénario Technoir : le Boudayin

    Di6dent #14, bientôt la primaire

    [alt] Sur les Frontières : Enthousiastes !

     

    à froid : Würm

    Critique

    Interview : Manuel Bedouet 

    Scénario : Longue Route

     

    Play

    Scénario officiel Knight : Sous la montagne

    Fiche de mission officielle Sweepers INC : Merci Patron !

    Le gros morceau : Lady Rossa, jeu complet (46 pages)

    Di6dent #14, bientôt la primaire

    http://www.di6dent.fr/


    votre commentaire

  • votre commentaire

  • votre commentaire

  • votre commentaire

  • votre commentaire

  • votre commentaire