• Reculer pour mieux sauter

    Bon, si vous êtes restés malgré tout fidèle à ce blog, vous avez dû être étonné de l'absence de news pour le Di6dent #11 qui devrait, à cette heure, avoir été publié depuis plus d'un mois et donc avoir été couvert par moult articles, y compris un zouli feuilleage de la bête.

     

    Or, rien du tout...

     

    De fait, Di6dent traverse une passe un peu difficile. La Redac6on est plutôt réduite et de nombreux coups du sort de la Vraie VieTM l'ont frappée plus souvent qu'à son tour depuis quelques mois, amoindrissant notre force de travail. Nous avons donc dû faire l'amer constat de notre incapacité à tenir nos délais pour la 1ere fois depuis une douzaine de numéros (en comptant le #0 et le HS).

     

    Fidèle toutefois à notre engagement selon lequel le fait de sortir à date fixe est une caractéristique majeure d'un périodique (bah oui, d'où le nom...) papier, nous avons fait le choix douloureux de reculer pour mieux sauter : le #11 est donc repoussé à la prochaine fenêtre de tir, en septembre donc. Puis le #12 en janvier, etc.

     

    Cela nous laisse le temps de finir le travail selon nos standards habituels de qualité. Ce boulot avance bien, voici la couv' pour le prouver. Petit rappel : le théma sera consacré au secret dans la pratique du jdr (vous voyez, nous on ne le pratique pas, par contre ;-))

     

    couv-di6dent-11.jpg

    Si vous ne l'aviez pas vu passer, je relaye également ici la com' de Ju, notre chef bien-aimé :

     

     

    Le numéro 11 a malheureusement pris du retard...

     

    Afin que tout puisse rentrer dans l'ordre, il sortira en septembre.

     

    C'était une petite fierté depuis nos débuts en 2010, mais nous finissons par rentrer dans le rang. C'est avec regret que nous devons repousser la sortie de ce numéro, à contrecœur, mais nous avons fini par admettre que ce serait la moins mauvaise solution.

     

    Bien sûr, nous sommes inexcusables. Nous nous sommes toujours fait un devoir de livrer chaque numéro à la date prévue, mais, cette fois, entre les changements logistiques et les soucis extérieurs de nos rédacteurs, nous avons estimé qu'il valait mieux repousser un numéro qu'en sortir un qui ne nous satisfaisait pas.

     

    Le numéro 11 sortira donc courant septembre, et devrait être présenté à Octogônes dans la foulée.

    Il mettra fin à ce que nous appelons à la rédac6on la "saison 2" de DI6DENT, entamée avec le numéro 6, et sera donc annonciateur de changements, aussi bien esthétiques que rédactionnels, pour le numéro 12 (janvier 2015).

     

    Encore une fois, nous tenons à nous excuser auprès de vous. Sans votre soutien, nous n'existerions déjà plus !

     

    À très bientôt donc, et passez un été ludique !

     

    Julien De Jaeger & la rédac6on

     

     

    Soyez rassurés (ou pas ^^) : on ne lâche rien ! Regardez d'ailleurs l'image ci-dessous : ce serait vraiment dommage d'interrompre une si belle série en cours, non ? ;-) 

     

    collec-di6dent.jpg

     

     

    Si vous avez du retard, profitez de notre défection estivale pour vous mettre à jour en commandant d'anciens numéros toujours dispo (ce qui n'est pas le cas de tous, loin s'en faut !). Vous pouvez aussi suivre l'avancement de ce futur numéro sur notre page Facebook :

    https://www.facebook.com/pages/DI6DENT/118691434833141

     

    Je finis en rappelant aussi aux abonnés du Fix que, pour à peu près les mêmes raisons, la newsletter hebdomadaire se met en pause estivale jusqu'à début septembre après un dernier numéro spécuial consacré à l'actu de Tristan Lhomme. On revient à la rentrée avec le plein d'infos !

    « Approchez-vous pour écouter la voix des ancêtresL'été de Terra Incognita »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :