• Rétro juillet 2011 : escapades estivales

     

    Après un 1er semestre 2011 bien fou-fou (Di6dent, le Fix, TI...), il était temps pour les MeCs de prendre un repos bien mérité, de poser un moment le stylo et le clavier pour s'adonner à d'autres plaisirs ludiques.

     

    D'une part, les visites de conventions et autres bien nommés festivals. Comme déjà suggéré il y a quelques jours, pour moi (Narbeuh speaking), les visites ont été plutôt maigres cette année pour cause de phénomène perturbateur d'emploi du temps. C'est donc David qui a assuré le service visites à domicile avec par exemple le Festival Ludique International de Parthenay en ce mois de juillet, certes, mais il y avait déjà eu peu de temps auparavant un Etonnnants Voyageurs (Saint-Malo) étonnament ludique cette année.

     

    D'autre part, des lectures. Et parmi celles-ci, pour ce qui concerne ce blog, les jeux accumulés lors de ce 1er semestre et que l'on peut enfin prendre le temps de bouquiner sur la plage, dans le train ou à l'occasion d'un verre sur une terrasse ensoleillée (ça se voit que j'écris ce post en pleine nostalgie hivernale, non ?). Parmi ceux-ci, on notera Tenga (pour moi), Shade et le alors tout récent Asgard (pour David).

     


    Surtout, on retiendra la lecture conjointe par les deux MeCs (chose finalement assez rare, nos goûts n'étant pas exactement identiques) du jeu post-apo Wasteland. Il faut dire, un jeu dans lequel on évoque Rennes, Saint-Malo, les Côtes d'Armor... même en version post-apo, c'était évident que on allait se sentir concernés. Il manque quand même une évocation du Cotentin, pourtant dans l'espace de jeu. On y pourvoiera dans le #4 de Di6dent avec un scénario le prenant pour cadre. Pour le reste, à titre personnel, je rejoins tout à fait l'excellente critique de ce jeu publiée dans le nouveau Casus Belli.

     

    Olala, l'enchaînement de feu ! En effet, juillet, c'est aussi le mois où nous apprenons et diffusons sur MeC en avant-première que Casus Belli s'apprête à re-re-renaître. Mais ceci est une autre histoire...

    « Rétro juin 2011 : les XII Singes lancent une expédition vers les Terra Incognita !Rétro août 2011 : l'argent du jdr fait débat »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :