• Rétro mai 2011 : Di6dent, le mook de référence des jeux de rôle

    http://ekladata.com/FWlUTZb6bXq6LrIEl5InhNF3Vfk.jpg

     

    Mai : retour aux préoccupations di6dentes. D'une part, c'est le mois prévu pour sortir notre #2. De ce côté là, pas de problème. Le mag' sortira à temps... en PDF.

     

    Bah oui, malgré la levée de fonds Ulule, le #1, disponible en PDF depuis janvier, n'est toujours pas dispo en papier faute de fonds suffisants et de modèle économique viable. Le #2 pourrait même suivre cette triste voie économique à moins que...

     

    En effet, ça fait alors un petit moment qu'au sein de la Redac6on, on se faisait des noeuds au cerveau pour aboutir toujours à la même conclusion : en sortant un #1 papier fin avril et un #2 papier itou courant mai... on va gentiment dans le mur. Beaucoup d'argent sorti d'un coup et un risque réel d'arbitrage entre les deux exemplaires par les petits décroissants en puissance que sont les rôlistes. On a même un court moment envisagé de nous renier et ne finalement pas sortir ce #1 papier mais nous ne sommes pas de cette étoffe là, nous autres les Di6dents ! ^^

     

    La solution alternative à laquelle nous nous sommes définitivement ralliés, c'est de proposer un combo : le #1 et le #2 de Di6dent sont finalement imprimés en un seul volume. Chaque numéro se présente avec sa propre couverture dans un format tête-bêche courant dans le monde des comics. Ca fait un numéro ultra-épais de 328 pages avec une économie substantielle sur l'achat de deux numéros indépendants (20 euros au lieu de 24). Pour nous, cela réduit (un peu...) les risques en sortant moins d'argent d'un coup.

     

    http://ekladata.com/NqhOVMAa2A147naucEEEGaxIMI4.jpg

    Pour marquer le coup et préparer les rôlistes au prix de vente, forcément inhabituel dans la presse rôliste, nous décidons de retenir la très hype dénomination de mook (mag + book = mook). C'est le terme qui désigne des productions comme XXI ou Usbek & Rica : épaisse pagination, visuels soignés, sans pub, dispo en librairies et non en kiosques... et cher aussi, du coup. Un format promis à un certain succès lui aussi.

     

    Après Ulule, le mook. Di6dent, toujours pionnier ! ^^


    « Rétro avril 2011 : et de 500 !Rétro juin 2011 : les XII Singes lancent une expédition vers les Terra Incognita ! »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :