• Scoop : des traces de vie retrouvées sur MeC !

    Ténues, certes.

    Mais bon, tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.

    Scoop : des traces de vie retrouvées sur MeC !

    Voilà. Un article de rentrée paraissant mi-octobre, ça l'affiche mal, c'est vrai. C'est pourtant pas l'envie qui me manquait de prendre la plume virtuelle pour continuer ce loooooong carnet de bord qu'est ce fidèle Mondes en Chantier depuis maintenant oufouyouyou au moins ça.

    Pourtant, dès qu'un brouillon était ouvert... pif pouf... l'incertitude m'empêchait de décider si cela était le bon moment, le bon endroit, la bonne façon, etc. de dire les choses et donc, zap, on passait à autre chose.

    Alors, qu'est-ce qui se passe ?

    Rien de grave, rassurez-vous.

    Par contre, l'activité rôlistique des hôtes de céans s'est pas mal ralentie pour raison de merdouillages en série. Comme ce blog est un blog avec tout ce que cela suppose d'egotrip, soyez assurés d'avoir bientôt tous les détails que vous auriez préféré ignorer sur chacune de ces merdouilles.

    Pour le moment, on va faire un pack bien groupé, une escadrille comme aurait dit Jacques Chirac.

    • Di6dent : le #13 est bouclé mais doit encore affronter l'épreuve de la mise en page et mise en beauté graphique. Tout le travail sur ce futur numéro a été long et éprouvant pour une raison tenace : on maque de troupes. On fait le point en ce moment même pour savoir ce qu'il convient de décider. Principalement, cela revient à trancher cette délicate question : on arrête les frais ou pas ?
    • Scoop : des traces de vie retrouvées sur MeC !

    • Le Fix : ceci expliquant cela. Nos maigres forces vives ont toutes été placées en alerte rouge sur le bouclage du #13. Le travail sur la newsletter hebdomadaire pompe un temps et une énergie insoupçonnés, notamment à moi himself en personne. J'ai donc décidé de mettre le Fix en stase jusqu'à ce que la situation de Di6dent soit éclaircie. Donc, si vous n'avez reçu aucun Fix depuis la rentrée ou même si on ne répond pas à vos mails à ce sujet, c'est normal. Considérez-le en coma artificiel.
    • Empire Galactique 3.0 : le futur nouvel hypothétique éditeur pour la réédition du jeu de François Nédelec semble bien avoir fait pschiiiit (ça va finir par se voir que je suis fan de Chirac, non ?). Il ne donnera pas suite. Il faut dire qu'il s'agissait d'un éditeur "hors jdr" et il a sans doute depuis dû faire face à de nouvelles priorités dans son cœur de métier. Alors, c'est vrai, il y a maintenant un nouveau compétiteur sur les rangs. On y croit. Ou pas.
    • Terra Incognita : avant l'été, j'avais manifesté un enthousiasme palpable à l'idée de me voir à nouveau soutenu par plusieurs de mes co-auteurs préférés. Hélas, pour des raisons personnelles et/ou professionnelles, les projets dans lesquels ils s'inscrivaient ont à nouveau pris du retard ou même ont été remisés aux calendes grecques. C'est un peu déprimant...

    Eh, gros malin ! TU aurais pu en profiter pour plus écrire sur ce blog du coup, nan ?

    C'est pas faux. Mais ce n'est pas si simple.

    D'abord, il y a une vraie ambiguïté avec ce blog sur la distinction individuel/collectif. Je ne reviens pas sur la nature bicéphale de Mondes en Chantier. David a dû glisser sur le porte-bagages depuis de longs mois (et apparemment, ça cahote pas mal du cul là-dessus...) et c'est bien Narbeuh qui tient le clavier.

    Par contre, donner des news de Di6dent alors que je en suis pas le rédac' chef ou même du Fix alors que tout en dépend pas que de moi, c'est chaud. Idem pour Empire Galactique. Je ne voudrais pas laisser à penser en communiquant ici que je pilote (aha) le truc alors que c'est Capitaine Stéphane qui est aux machines et que notre ambassadeur hanséatique secret mène, lui, les négociations avec les éditeurs. Du coup, je dis rien.

    Mais ça me frustre pas mal aussi. Du coup, je finis par dire quand même. ;-)

    Enfin, n'oublions pas un truc : ça bosse, bordel !

    D'une part, en dehors de Di6dent, j'ai profité de la situation pour me reconcentrer sur mon futur supplément Terra Incognita. Je suis rentré dans le dernier tiers d'un travail qui demandera en tout au bas mot 400 000 signes à faire tomber tout seul comme un grand. J'espère voir le bout à la toute fin de l'année ou, au pire, en janvier 2016. Je vous en dis plus très prochainement.

    Enfin, en parallèle, la pause du Fix en particulier, c'est aussi l'occasion de prendre du recul sur la sphère rôliste, ses innovations, son mode de fonctionnement, etc. Et ça me donne pas mal de grain à moudre.

    Alors : à très bientôt ! ;-)

    « Un p'tit kick ass au milieu de l'été !Provins un jour, Provins toujours ! »

  • Commentaires

    1
    Boubi
    Vendredi 16 Octobre 2015 à 18:59

    Enfin des infos, pas forcément positives, certes, mais des infos quand même !

    Tenez la barre, souquez ferme, et hissez la grand voile moussaillons, le grain va passer !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :