• Scoop : Eclipse Phase sera beau.

    Le futur (ça commence à durer ce suspens, d'ailleurs...) jeu de SF de Catalyst Games Lab, Eclipse Phase donc, n'est toujours pas dispo mais les infos qui filtrent petit à petit me permettent de vous révéler ce scoop : ce sera beau.

    Curiosité de la com' rôlistique, alors qu'on ignore encore à quoi doit ressembler la couverture du livre de base qui devrait pourtant sortir incessamment sous peu là tout de suite, on a le visuel de la couv' du 1er supplément qui va pas sortir là pas tout de suite quand même laissez nous respirer merde. Il s'agit de Sunward, le sourcebook qui nous présentera la partie du système solaire la plus proche de la Terre.

    La couverture dure sera en dominante noire ornée de part et d'autre (comprendre : l'illu continue sur le 4ème de couverture...) par cette illustration de Stephan Martinière. Bon, je suis vaguement inquiet pour le contenu du jeu en voyant cette étrange illustration de... de... sortes de baleines spatiales biomodifiées. Et même, je ne suis pas plus convaincu que cela par cette illustration assez... euh... orange quand même. Mais, vous me connaissez, la déontologie dans ma p... euh en bandoulière ! ... je me suis empressé d'aller voir le porte-folio web de cet illustre inconnu (pour moi, comme on le verra...).

    Et là, c'est le choc.

    C'est boooooooooooooooo.

    La preuve avec cette illustation tirée de ce porte-folio.



    Bon, soyons clair, ce n'est pas une illustration pour Eclipse Phase mais j'imagine que c'est ce genre d'oeuvres qui ont convaincu les gens du jeu de faire appel à Martinière. Si tout est à l'avenant, cela promet, non ? En farfouillant sur le site de l'illustrateur, ce que je vous invite vivement à faire ici : http://www.martiniere.com/, on découvre aussi que Martinière n'est guère un débutant : outre des couv' de romans aussi célèbres en ces pages que Snow Crash ou Rainbow's End, il a aussi été designer sur de nombreux jeux vidéo et sur des films comme I, Robot. Quand même. On a les moyens chez Catalyst !

    En fait, rien ne dit que Stephan Martinière ait fait TOUTES les illus de EP (ce serait étonnant...) mais apparemment, il est au moins l'auteur, en plus de celle-ci, de la couverture du livre de base et de l'écran. Cool ! Et un écran de plus à ajouter à la collec' ! Tiens, d'ailleurs, c'est aussi une bonne nouvelle que la gamme comprenne un écran dont on sait par ailleurs qu'il contiendra un livret incluant un scénario d'introduction coupé au montage, faute de place, dans la version finale du livre de base.

    On attend tout ça avec impatience !


    « Vouzici ? Je vous croyais zozo !Los Fabulous Bizzaros »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :