• Sur les routes des Terres Inconnues

    Bon, voilà un sujet qu'il est sérieux.

    Les faits sont têtus : rien n'est sorti pour Terra Incognita : Voyages aux Pays de Nulle Part durant l'année 2016. Nada.

    On ne va pas se mentir : à l'heure des early birds, du vaporware, des foulancements de suppléments par paquets de douze... ça a une petite odeur quelque part entre le pâté et le sapin.

    Alors, je me dois de rassurer le lecteur anxieux : il n'en est rien. Terra Incognita a toujours le soutien de son gentil éditeur, les XII Singes, et, de mon côté, il y avait longtemps que je n'avais pas autant bossé sur du TI que cette année écoulée.

    Bref, TI vit encore et du matos va sortir là tout de suite maintenant.

    Pour rappel, on parle donc ici de Paris, un supplément qui porte bien son nom. En effet, il s'agit ni plus ni moins que d’une sorte de city book, un guide permettant de faire évoluer vos PJ au cœur du Paris de l’époque de façon simple (ce n’est ni une somme historique, ni un guide maison par maison…) et pratique (c’est surtout une série de conseils, de listes et d’outils).

    ti-paris-eclate

    Comme on le voit sur l'éclaté (bah quoi, j'y peux rien, c'est le jargon) ci-dessus, les XII Singes ont fait un bel effort et même mis les petits plats dans les grands pour ce supplément. Il s’agira donc d’un pack contenant quatre livrets couverture couleurs (et ouais !) et d’une grande carte de la ville au format poster signée, bien sûr, du talentueux Maxime Plasse. Enfin, surprise du chef, on trouvera également… un nouvel écran de jeu inédit spécialement dédié à l’exploration de la ville.

    (...)

    Eho, vil coyote, on t'a démasqué : tu as CTRL+C/CTRL+V le texte d'un article précédent !

    Je plaide coupable mais je suis désolé : le supplément n'arrête pas de sortir de façon imminente depuis deux mois maintenant, c'est un peu crispant et je ne sais plus trop quoi dire pour maintenir la patience du lecteur.

    Si vous vous intéressez de près au monde du JdR, vous savez peut-être que, en ce moment, il y a un grand raout au niveau des distributeurs : il y en a un qui ferme et... pile c'était celui des XII Singes (et de Di6dent et de...). Du coup, Paris est imprimé et stocké dans de jolis cartons sans pouvoir atteindre vos boutiques préférées ou même ma boîte aux lettres. Grrrrrr.

    Bon, là, ça devrait vraiment être une question de jours. On croise les doigts.

    Sinon, pour nuancer un poil le "rien de neuf en 2016", il faut quand même signaler qu'il y a eu un scénario inédit de ma main paru dans le #35 de JDR Mag' (pas l'actuel, le précédent) : http://mondesenchantier.eklablog.com/terra-incognita-en-force-dans-le-jdr-mag-35-a127437412

    Sur les routes des Terres Inconnues

    Bon, il était supposé paraître en même temps que le supplément qu'il utilise largement mais bon, ça fait quand même un (petit) suivi en 2016. Et toc.

    Il y a encore deux scénarios équivalents (inédits, de ma main, se déroulant à Paris) dans la nature : un à paraître dans Casus Belli et un autre dans Di6dent #15. Je n'en maîtrise donc pas la date exacte de sortie (d'autant que les atermoiements de la distribution peut rebuter CB de publier le scénario avant la sortie du supp', ça peut se comprendre). Disons : premier semestre 2017. On devrait être bons.

    Dans le même temps, le travail d'écriture se poursuit. On va essayer de livrer du Mercure Céleste (les petits livrets de 48 pages avant contexte local + scénario) au cours de l'année. J'en ai un sur l'Afrique Noire sur le feu et je ne désespère pas de rameuter du co-auteur sur ces projets.

    Sur les routes des Terres Inconnues

    Enfin, à plus long terme, d'autres projets de suppléments sont aussi en discussion avec notre éditeur mais là, il est vraiment trop tôt pour en parler sérieusement.

    Bref, 2017 devrait être une bonne année pour TI.

    « Pourquoi il n'y a pas plus d'articles sur ce blog ?Les Revenants Gris Clairs »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :