• Terra Incognita ??

    Bon, c’est encore Janvier, c’est encore le temps des bonnes résolutions.

    <o:p></o:p>

    Donc, ma bonne résolution 2007 pour ce blog, c’est décidé : alimenter enfin la rubrique Terra Incognita !

    <o:p></o:p>

    De quoi ? Késako ? Was ist das ?? Oui, je sais, seuls les plus curieux et perspicaces d’entre vous avaient remarqué l’existence dans les rubriques de ce blog et ce depuis sa naissance (eyh, vous avez vu : on a dépassé les 100 articles depuis peu !) de ce curieux intitulé. Au pire, vous aviez cru à un bug rapport au fait, indéniable, que cette rubrique n’a jamais été remplie du moindre article depuis maintenant plus d’un an donc.

    <o:p></o:p>

    Tout cela, c’est fini. En route, levons les voiles, larguons les amarres et voguons vers les Pays de Nulle Part !

    <o:p></o:p>

    Pour résumer, Terra Incognita est un projet de jeu de rôles sur lequel je travaille personnellement depuis plusieurs années (3 ou 4, à la louche). Avec la création de Mondes en Chantier, David est bien évidemment venu m’apporter son aide et ce blog devait devenir, comme il se doit, le lieu de partage et d’exposition de notre travail commun. Tout cela a pris un peu de retard, certes, mais reste plus que jamais d’actualité alors : allons-y !

    <o:p></o:p>

    En 3 lignes, Terra Incognita est un jeu souhaitant réussir à concilier deux goûts personnels, jugés trop souvent contradictoires : le goût de l’Histoire et celui pour les fantaisies de l’imaginaire. L’univers du jeu est donc une uchronie littéraire située au début d’un 18ème siècle alternatif.

    Pour résumer, le postulat de départ est que l’essentiel du contenu de la littérature d’imagination (contes, fables, voyages extraordinaires, utopies…) de l’époque, grosso modo entre le milieu du 17ème et le milieu du 18ème siècle, existe réellement. Ainsi, le Chat Botté, les animaux anthropomorphes, les voyages sur la Lune, les Pays de Nulle Part, les îles volantes… existent tous et agissent dans l’univers de Terra Incognita. Ce sera aux Voyageurs, héros de cet univers baroque, de les explorer et d’y vivre de nombreuses aventures.

    <o:p></o:p>

    Le jeu nécessite donc une longue mais passionnante double exploration de la documentation à la fois historique et littéraire. Alors que les règles et les premiers scénarios sont en cours de rédaction, je pourrai ainsi vous faire part régulièrement dans cette « nouvelle » rubrique de quelques unes des sources d’inspiration de Terra Incognita.

    <o:p></o:p>

    A très bientôt, donc, vers les Pays de Nulle Part…
    « Le Graal de la critique de jeu de rôle...Inspi Terra Incognita : Les Aventures du baron de Münchhausen (film de 1943) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :