• Terra Incognita sur courant alternatif ?

    J'ai récemment appris que Terra Incognita était nommé (nominé, ça fait quand même plus classe ;-!) en vue de la prochaine attribution du prix du meilleur "Jeu de Rôle Alternatif" 2010. Cool ! Il s'agit d'un prix attribué par l'excellente FFJDR, la Fédération Française de Jeu de Rôles (meuh non, ce n'est pas celle qui est chargée de nommer le Raymond Domenech du jdr !!).

    Je vous copie ici l'annonce publiée par la FFJDR :




    2ème EDITION DES Ã, Prix de la FFJDR récompensant le Jeu De Rôle Alternatif 


    Les 13 et 14 février aura lieu le Festival des Mondes Imaginaires - Zone Franche, se tenant à Bagneux dans les Hauts-de-Seine. A cette occasion, la FFJDR remettra pour sa deuxième édition le à 2010 du jeu de rôle alternatif, récompensant les créations des passionnés qui font ou on fait avancer le jeu de rôle sur table sans bénéficier nécessairement d'un soutien financier. Ce genre créatif est dénommé JDRà pour "Jeu de Rôle Alternatif".


    - Légendes Tahitiennes de Stéphane Legrand

    - Terra Incognita de Julien "Narbeuh" Clément

    - Sombre Light 3 de Johan Scipion

    - Shell Shock d'Alexandre "Kobayashi" Jeannette

    - Mazes & Minotaurs d'Olivier Legrand



    Comme on le voit, il y a du beau monde en lice : Johan Scipion, cotoyé à Provins, est un polisseur acharné, test après test, de son système dédié à l'horreur, Kobayashi, entrevu (de dos ;-!) à Terminus Ludi est bien connu des internautes pour ses jeux indé aussi bien en anglais qu'en français, Olivier Legrand est un grand (arf, arf) ancien du jdra fréquentant les Salons de la Cour d'Obéron... C'est déjà un honneur d'être nommé aux côtés de tout ce joli monde. Je ne connais pas encore Légendes Tahitiennes et son auteur mais je vais aller me renseigner et c'est d'ailleurs certainement un des principaux intérêts de ce genre de remise de prix.

    L'année dernière, le prix a été à Manu Roudier pour Würm, son jdr préhistorique en développement sur la Cour (décidément !). Cette année, il sera à nouveau remis dans le cadre de la convention Zone FRanche à Bagneux, le samedi 13 février.

    affiche big borderie
    Jeux indé, jdra, jeu alternatif... il risque en fait d'y avoir débat sur ce qu'est exactement l'un ou l'autre et donc sur la pertinence de les mettre en compétition dans une seule catégorie. Tant pis, l'essentiel est de permettre, sans doute, à chacune de ces créations de passionnés de trouver un court instant une petite place au soleil dans l'impitoyable jungle de la visibilité sur le Net.

    A ce titre, c'est bien ma veine : le site Aux Pays de Nulle Part connaît actuellement de gros soucis techniques puisque les menus ont purement et simplement disparus dans la nature ! Pour le moment, je me contente d'une rustine car si je bricole plus avant le site, je risque de le rendre indisponible, ce serait ballot quand même dans un tel moment !


    En attendant les résultats, déjà un grand merci à la FFJDR pour cette nomination !
    « Les Bisounours d’or des jeux de rôles 2009 (David)Pourquoi continuer à jouer aux jeux de rôles malgré tout ? »

  • Commentaires

    1
    Lundi 22 Février 2010 à 20:56
    Ca fait plaisir d'apprendre que mon jeu était nominé. Pour info, le lien indiqué est un site mort, Légendes Tahitiennes se trouve désormais sur : http://jdr.ariistef.over-blog.com/
    2
    Mercredi 24 Février 2010 à 17:49
    Tu as bien fait de le préciser en commentaire, cher collègue ! Mais dès que j'aurai eu le temps d'explorer tout ce matériel, je ferai un post plus étoffé pour inciter nos lecteurs à s'y rendre à leur tour.

    D'ores et déjà, bravo à toi pour tout ce travail sur un sujet si peu courant.
    3
    Mercredi 24 Février 2010 à 17:51
    Merci beaucoup pour ton soutien !
    4
    [ALT+R] Fred - mon D
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 11:04
    Je viens de lire que c'est un autre jeu qui a été choisi.
    Dommage : mais quelle importance a le choix personnel dans l'attribution d'une récompense ?
    Courage, persévérez. Votre boulot est fabuleux, les MeC ^^
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :