• Un autre exemple de prétiré pour Terra Incognita

    Bon, bon, bon... le travail sur le Grand Prélude à Terra Incognita se poursuit gentiment. Il faut toutefois être lucide : il va bientôt entrer en concurrence féroce avec un grand type habillé de rouge sang et dissimulant ses traits sans doute patibulaires derrière une épaisse barbe blanche. M'étonnerait que les délais en sortent vainqueurs ;-!

    Pour patienter, je vous livre un deuxième extrait de la liste des 12 personnages prétirés proposés dans cette première version allégée des règles. La dernière fois, nous avons totalement manqué de galanterie en réservant le premier exemple à un homme. Mais, qu'on se le dise ! , Terra Incognita convient également très bien aux dames. Ainsi, sur les 12 prétirés, 4 seront des personnages féminins. Bien sûr, ce n'est pas tout à fait la parité mais il faut aussi tenir compte de la réalité du public habituel du jeu de rôles et donc des besoins d'un éventuel MJ...

    Bref, place à une des demoiselles de la fine équipe potentiellement constituée par les 12 prétirés du Grand Prélude à Terra Incognita...



    Victoire Dessalines, Malandrin en cavale

    Toute jeune fille aussi belle qu’effrontée, Victoire a connu une jeunesse plutôt heureuse, évoluant avec une certaine liberté au sein d’une famille de la bourgeoisie parisienne aisée à défaut d’être richissime. Bénéficiant du caractère libéral de son père et de la bienveillance de sa mère envers la petite dernière d’une fratrie de 7, Victoire a été élevée sans contrainte, picorant de ci parmi les jeux turbulents des petits garçons, de là parmi les petits secrets que se partagent habituellement les jeunes filles.

    Ses parents répugnant également à lui trouver trop précocement un époux dont elle aurait sans doute à se plaindre sans tarder, elle eut tout loisir de batifoler avec précaution auprès de quelques jeunes hommes. Parmi ces galants compagnons, Victoire fut littéralement fascinée par un jeune homme dont l’audace et l’effronterie, plus que la beauté naturelle, éblouissaient l’assistance. Bien sûr, ce jeune homme, Louis Dominique Bourguignon dit plus fréquemment Cartouche, n’était pas précisément ce qu’on pouvait appeler un bon parti… c’était même pour tout dire un parfait bandit ! Mais c’est aussi, il est vrai ce goût de l’interdit qui excitait fort la jeune fille…

    Après une courte mais passionnée relation où la jeune bourgeoise alla jusqu’à épouser le mode de vie du brigand, Victoire découvrit néanmoins que la mauvaise réputation du malandrin n’était pas usurpée. Après avoir profité de ses charmes, Cartouche congédia la jeune fille, jetant son dévolu sur quelque traînée de plus grande expérience. Toutefois, sérieusement amoureuse, Victoire revint à la charge et, abandonnant tout amour propre, supplia même le futur roi des voleurs de la reprendre auprès de lui. Devant l’assistance de ses habituels courtisans, Cartouche rit grassement et congédia à nouveau la jeune femme, expliquant qu’elle était aussi piètre voleuse qu’amante et qu’il ne la reprendrait que lorsqu’elle lui apporterait en présent les joyaux de la couronne du Roi de Cocagne dont on lui avait dit mille merveilles. S’éloignant sous les quolibets de ses éphémères compagnons, la jeune fille n’était pas si naïve qu’elle ne comprenait pas qu’il s’agissait là d’une manière de saint glinglin ou de calendes grecques… Ayant repris quelque peu ses esprits et définitivement dégoûtée du chef des brigands, Victoire ne pouvait pour autant revenir sagement vers ses parents, désormais sans vertu et sans réputation. Par bravade, elle décida donc d’épouser la carrière de son ancien mentor et d’aller coûte que coûte chercher dans d’autres contrées, ç défaut de Roi de Cocagne, quelque trésor fabuleux qu’elle ramènera à la Cour des Miracles pour l’exhiber, revancharde, devant Cartouche.
    « Cher petit papa nowel...Féérie désenchantée »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :