• Une aide de jeu pour Warsaw

    J'ai déjà dit ici même tout le bien que je pense de Warsaw, le jeu paru aux éditions John Doe. 

     

    Si, la preuve : http://mondesenchantier.over-blog.com/article-wargasm-wargasm-one-two-three-air-connu-37524102.html


    Or, depuis cette date, on a, finalement, peu parlé du jeu de Julien Heylbroeck en ces pages. Serait-ce que Mondes en Chantier cède à son tour au consumérisme ambiant et ne parle d'un jeu qu'avant sa sortie puis plus du tout après, hmmm ?


    Pas-du-tout.


    Certes, Warsaw étant destiné, gamme DOA oblige, à ne pas connaître de suivi éditorial, il n'en reste pas moins un jeu joué, apprécié et pour lequel nous aimons de temps en temps apporter notre petite pierre à l'édifice. Nous vous reparlerons dans le prochain article (bah ayé c'est fait finalement ) l'existence du matériel de notre plume publié dans le dernier numéro des Carnets.


    Mais, pour aujourd'hui, de l'inédit avec cette brève aide de jeu de 3 pages au format PDF.

     

    factions-warsaw-cover.jpg

    Oh, il s'agit de peu de choses : juste un tableau des factions apparaissant dans le livre de base, classées (par quartier et par motivation) et synthétisées. Le genre de petit truc à imprimer et à avoir sous les yeux pour improviser en cours de partie.


    Toutefois, à l'origine, l'aide de jeu avait surtout une autre utilité pour moi. Quand j'ai voulu écire le scénario Warsaw du n°7 des Carnets, je me suis demandé s'il fallait que je crée une nouvelle faction ou s'il y en avait une qui ferait l'affaire dans le livre de base que j'ai du entièrement reparcourir pour l'occasion. Un peu fastidieux...


    En espérant que cela serve à quelques MJ de cet excellent jeu de création francophone !

    « L'archipel Terra IncognitaDu matos pour Warsaw dans les Carnets n°7 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :