• Une Cité du Jeu de Rôles à Abou Dhabi !

    Une Cité du Jeu de Rôles à Abou Dhabi : après le Louvre, un nouveau fleuron artistique français s’exporte !

     

    Négocié dans le plus grand secret depuis près de deux ans, un accord historique sera signé ce vendredi 1er avril entre la FFJdR et l’émirat d’Abu Dhabi, qui a manifesté le souhait d’ouvrir, après « son » Louvre, un musée du Jeu de Rôles sous licence. Prévue pour ouvrir en 2014, c’est un véritable Palais à la gloire du JdR qui verra le jour dans la capitale des Émirats arabes unis, réunissant un musée, une bibliothèque, des salles de jeu, une résidence d’auteurs, un restaurant... Les collections d'un musée Jeu de Rôles y seront présentées par rotation.

    museedujdr.jpg

    Lauréat du concours d’architecture ouvert par l’émirat, le Breton Patrick Pesk-Ebrel s’est ouvertement inspiré d’un concept dû à la dessinatrice française Kali. La maquette en sera dévoilée vendredi, mais toujours sur la brèche, Mondes en Chantier vous en indique d'ores et déjà le principe : représentant un D20 géant, le bâtiment monumental est un hommage au coup de dé qui jamais n'abolira le MJ selon Saint Gygax.

    museejdr1.jpg

    Le futur centre arabe du Jeu de Rôles s’appellera Fumble Hall, sur proposition d’un des membres du jury international du concours d’architecture, le célèbre homme de lettres et journaliste italien P. Da Prile.

    Nous reviendrons bientôt sur cet événement !

    « Intermezzo : présences du passéDi6dent, le mook qu'a le look ! »

  • Commentaires

    1
    pak
    Vendredi 1er Avril 2011 à 15:49

    Il manque un petit lien vers le site de cette très très réjouissante initiative ludique :

    http://www.city-of-rpg.com

    2
    Vendredi 1er Avril 2011 à 17:47

    Une initiative qui ne m'étonne pas de la part de la FFJDR.

    3
    Vendredi 1er Avril 2011 à 20:55

    Paye ton magnifique poisson ! :)

    4
    Samedi 2 Avril 2011 à 19:47

    Un peu gros, le poisson, là...

    5
    Dimanche 3 Avril 2011 à 10:32

    Ah la la, en effet, j'apprends à l'instant que les pourtant irréprochables reporters de MeC, l'éthique toujours en bandoulière, se seraient faits abuser par agents infiltrés de la Fédération Française de Tennis de Table. Tout ceci ne serait en effet qu'une vaste fumisterie...

    Encore désolé

    6
    Sly
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 10:58

    poisson d'avril !

    7
    Ombreterre
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 10:58

    Je connais bien le journaliste italien, Pesce Da Prile. Je l'avais rencontré lors d'un voyage à Rome à Pâques. Il avait écrit un super article sur des archélogues français qui après une étude au rayon X des pyramides de Gizeh avaient remarqué que Kheops portaient des chiffres géants sur chacune des faces émergées allant de 1 à 4 et khéphren des chiffres de même taille mais allant de 5 à 8. Il est important de noter que les chiffres sur Khephren étaient à l'envers.

    Ces mêmes archéologues, soutenus par Zahi Hawass en personne (egyptien, egyptologue et surtout secrétaire général du Conseil suprême des Antiquités égyptiennes depuis 2002 ) ont découvert à la base des deux pyramides des signes de fractures parfaitement identiques et qui se prolongeraient sur l'autre pyramide. La nouvelle théorie émergente de l'égyptologie serait donc que kheops et Khephren étaient soudées l'une à l'autre à leur base, formant ainsi non pas une pyramide mais un octaèdre régulier.

    P. Da Aprile n'hésite pas à annoncer qu'à l'ouverture du musée jdr d'Abu Dhabi en 2014, de grandes révélations seront faites en exclusivité sur ces découvertes et d'autres faites dans les sarcophages des pharaons...

    Affaire à suivre donc ! Vous pouvez retrouver l'intégralité de l'article de P. Da Aprile dans le Hors série de National Geographic (http://ngm.nationalgeographic.com/) consacré aux mystères non résolus de l'Egypte.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :