• Une nouvelle année commence !

     

    Oulah, on est carrément déjà mi-janvier. Il est donc plus que temps pour nous de vous souhaiter à tous une très bonne et très fructueuse année 2013 ! Que tous vos projets, et notamment vos projets ludiques, se réalisent.

     

    Cette année, pas de compile, pas de PDF à télécharger en étrennes, pas de classement, pas de redif'... nada ! Alors, non, ce n'est pas qu'on ne vous aime plus. Ce n'est pas non plus qu'on ait tellement envie d'abandonner ce blog. C'est vraiment qu'on est sec. Pas de temps, pas d'idée neuve, pas non plus, il faut bien le dire, d'évolution depuis 2 ans chez Overblog... tout ça cumulé fait qu'il n'y a rien eu sur Mondes en Chantier depuis un mois tout pile : moche.

     

    En espérant que cela ne soit pas vœux pieux, on va changer ça et on devrait voir pas mal de news débarquer sur ce blog dans les prochaines semaines. Commençons par un petit point sur les projets et sorties en cours.

     

    Ah, pas de type en uniforme l'air comminatoire en haut à gauche de ce blog ?

     

    Non, cet article ne sera pas un de nos traditionnels kick ass. Vous savez, ces articles où on s'auto-botte le postérieur pour ensuite avoir bien la honte quand on constate 6 mois plus tard que seule la moitié des projets a vu le jour (au mieux). Là, en ce moment, je vous prie de me croire : on n'a pas besoin de se faire botter l'arrière-train. Alors, mec, pose cette matraque, OK ?

     

    TI-logo jpg

    A titre personnel (Narbeuh's speaking, David hiberne, lui...), le gros morceau, c'est encore et toujours Terra Incognita : Voyages aux Pays de Nulle Part. Je ferai un point plus complet dans quelques jours mais sachez déjà que je suis en plein bouclage du livre 4. Les derniers textes sont en train d'être rédigés, d'autres fichiers reviennent de relecture, d'autres enfin partent à la maquette... ce nouveau supplément prend déjà tournure.

     

    Pour TI, justement, l'actu, c'est aussi la sortie de Casus Belli #5. Déjà envoyé en PDF aux abonnés, le mag' ne devrait pas tarder à arriver sous format papier dans les boîtes aux lettres et les boutiques. On y trouvera (enfin ?) une assez longue critique de TI et de sa gamme. Surtout, j'y ai rédigé un scénario mystérieusement intitulé Dodozifier et qui vient conclure la mini-campagne consacrée aux dodos.

     

    cb5-couv.jpg

    Puisqu'on parle presse rôliste, n'omettons pas d'évoquer mon autre pain quotidien qui est bien entendu Di6dent. Comme le calendrier l'indique, le prochain numéro, le #7, ne devrait pas tarder. On devrait quand même être justes. On se traîne un léger flux tendu depuis le HS estival et cela s'en ressent un peu sur notre sérénité au moment des bouclages. Ce sera donc plutôt toute fin janvier (au pire, début février...). En attendant de vous en dire plus sur ce futur numéro, voici déjà la couv' et sachez qu'on y trouve pas mal de matos de ma plume, notamment dans le théma, consacré au jdr de 7 à 77 ans, c'est-à-dire aux différents effets générationnels dans le jdr, autour de la table ou en jeu. J'ai aussi consacré un joli moment à la refonte du planning du Fix. Vous pourrez, j'espère, l'apprécier dans le prochain Fix (ce week end).

     

    Di6dent7couvteaser.jpg

     

    Dans les « autres projets », le gros truc de ces dernières semaines était la sortie de 6 Trésors Légendaires, le nouvel opus de la série de scénarios indépendants prêts-à-jouer (dont un de bibi, donc) des XII Singes. J'ai reçu mon exemplaire d'auteur : ce sera l'objet du prochain post sur ce blog. Avec des photos et tout !

     

    6-tresors.jpg

    Par contre, il se pourrait bien qu'on attende un peu plus loin que février pour voir se pointer le 1er Voix des Ancêtres, recueils de scénario pour le jeu préhistorique Würm. Là aussi, un scénario à bibi dedans. Toutefois, l'éditeur, Icare, confessait il y a peu d'importantes difficultés. Cela ne remet pas encore en cause le suivi prévu mais on peut s'attendre à des délais, peut-être même un passage par une souscription quelconque. On vous tient au courant à propos de ce beau projet (au moins un autre opus ainsi qu'un écran du MJ sont prévus).

     

    Eh, voilà, ça fait déjà pas mal de trucs, non ?

     

    Traditionnellement, je finis ce genre d'article par un petit point sur les jdr que j'attends en tant que MJ et lecteur. D'abord, il semblerait que ce soit enfin bon pour Eclipse Phase. Nooon ? Siiii ! Il y a même une photo du livre de base sur le site de BBE donc ça sera bon dans quelques jours sûrement. J'espère que l'envie de (re)lire en VF ce gros pavé transhumaniste ne se sera pas envolée avec l'attente de... oh... 2 ans environ, non ? Dans le genre en retard, j'attends aussi avec une impatience non dissimulée ma grosse boî-boîte pleine de souris de la VF de Mouse Guard. Là aussi, ça commence à me gonfler un peu, en fait. Enfin, dans le genre grosse boî-boîte mais beaucoup moins en retard (un peu quand même : l'éditeur vient de l'annoncer dispo pour début mars), je devrais pouvoir vous parler sous peu de la VF de Dungeon World, l'adaptation donjonnesque de Apocalypse World.

     

    Bref, du lourd. Dans tous les sens du terme.

    « Aux Pays d’Ici & de Nulle Part (livre 3 pour Terra Incognita)Le Baron du mensonge »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :