• Oué, oué, on parle bien de celles avec les gestes pleins de charme et tout. Comme Thomas/Pika l'avait habilement déduit suite à notre post précédent, ce sera bien là le théma de ce numéro 1 de Di6dent.

    di6dent--1-couv-temp-1.jpg Pour mémoire et pour les mécréants qui n'ont pas encore téléchargé et lu avidement le #0 du magazine, un théma est en fait un dossier thématique consacré à une problématique que peuvent se poser les rôlistes autour de leur pratique de jeu. Ici, donc, la question est : mais pourquoi n'y a t-il pas plus de femmes joueuses, meneuses, auteures, éditrices... dans notre petit milieu rôliste ?

     

    Dans un théma, Di6dent ne prétend pas détenir une quelconque vérité sur le sujet abordé mais se contente de mettre les 6 puissants cerveaux des membres (pas 6 par membre quand même, hein...) hardcore du magazine à la recherche d'éléments de réponse, de pistes de réflexion voire d'embryons de débuts de solutions. Et pis comme il se trouve que, fatalemernt, les "6" ne sont qu'une belle bande de XY, nous avons dû, et c'est tant mieux, nous tourner vers des avis extérieurs, notamment celui des principales intéressées.

     

    Nous sommes tous au sein de la Redac6on bien conscients que ce théma est moins consensuel qu'un dossier sur, mettons... les dragons, par exemple.

     

    Mais même pas peur. Di6dent ou bien ?

     

    Allez, à bientôt pour d'autres news !

     

    di6dent--1-couv-temp-2.jpg


    5 commentaires