• Agenda janvier 2012 : le défi fou des MeCs

    robinson

     

    Voilà, notre série de rétrospectives 2011 s'est achevée hier. C'était marrant à faire. Surtout, je suis sûr que je serai bien content de relire ça dans un an ou deux : ça fera des souvenirs. Sans aller jusqu'à donner le menu du jour, je suis de plus en plus persuadé que tenir un blog pour avoir un regard rétrospectif sur soi-même reste l'essence du truc. C'est surtout par rapport à Facebook et Twitter qu'on se rend compte de ça : quelques semaines (jours ?) plus tard, il n'en reste vraiment rien de rien et c'est assez flippant je trouve.

     

    Du coup, on va maintenant logiquement enchaîner avec une deuxième série de 12 articles (je vous rassure : après, c'est fini ^^) consacrés cette fois-ci à l'année qui commence : mois par mois, voici ce qui devrait ou au moins pourrait être le programme ludique des MeCs. Travaux programmés, sorties attendues, conventions cochées sur le calendrier, etc. Là aussi, ça pourrait être amusant (enfin, si on aime rire jaune...) de relire tout ça quand 2012 se sera écoulée : retards dûs à l'imprimeur, projets qui partent en couille, surprises qui déboulent de nulle part, etc., devraient être au programme. Et finalement, c'est aussi bien comme ça.

     

    Bon, ce 1er Agenda 2012 confine à l'arnaque vu que le mois est déjà bien entamé. Disons que c'était surtout l'occasion de vous présenter le principe de cette série et de rappeler qu'une bonne partie du temps disponible pour les jdr en ce mois de janvier est consacré à redonner enfin à manger à ce bon vieux blog en programmant un article par jour jusqu'à la fin janvier, cochon qui s'en dédit !

     

    Pour le reste :

    • gros boulot éditorial sur les livres 1 et 2 de Terra Incognita : Voyages aux Pays de Nulle Part : mise aux normes des fichiers pour avoir un résultat propre pour la mise en page (un cauchemar !), avis sur les illus et la mise en page, derniers choix sur la pagination du livre 2, etc. A vrai dire, tout cela est bien passionnant quand on le découvre avec un regard neuf.
    • brainstorming sur le contenu de Di6dent #5 : les petits camarades ont choisi un bien beau théma pour ce prochain numéro. Faut le remplir maintenant !
    • éclusage d'une bonne partie de ma pile de lecture ; pour le jdr, c'est par exemple des restes de ce très, très gros Casus #1 (excellent scénario pour Cthulhu de Tristan Lhomme : c'était pourtant pas évident de se renouveller !) ou encore Montségur 1244 que j'ai enfin reçu (c'est intéressant mais c'est plus un gros scénario qu'un jeu à part entière de mon point de vue). Faut que je me replonge dans Annalise.  Pas mal d'inspis pour des projets en cours aussi.
    • miracle ! Ces inspis m'ont donné la motivation suffisante pour me replonger dans le mystérieux projet Babel pour lequel je vais faire avancer quelques fichiers d'ici la fin du mois.

    http://ekladata.com/XRiO0w7jTxP_kb805evCyKZ-HR4.jpg

    « Rétro décembre 2011 : sous l'arbre de Noël des MeCsAgenda février 2012 : on casse le cochon ? »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :