• Agenda juillet 2012 : si jeune et déjà Poney ?

    japan-expo.jpg 

    comic-con.png

     

    Bon, ça commence à faire loin pour planifier et je sens que je commence à écrire des conneries (déjà le titre, non ?) mais je continue. Banzaïiii !

    • oui, OK, "banzaï", "déjà poney"... on a compris : début juillet (du 5 au 8) doit se tenir à Paris la Japan Expo. Et le rapport dans le contexte, me direz-vous ? En parallèle se tient aussi aux mêmes dates et même endroit la Comic Con. Ah ? Et ? Et bien, déjà l'année dernière, la présence du jdr n'était pas nulle en ces lieux et, en absence de Monde du Jeu, elle pourrait être encore plus importante cette année. En tout cas ce ne serait pas idiot. Ma conviction personnelle est que les rôlistes et les éditeurs de jdr en particulier ont tout intérêt à se rapprocher des amateurs de comics et de manga, bien plus que des amateurs de jeux vidéo. Tous ces jeunes gens sont habitués à lire, à acheter des livres, à vivre leur passion dans des univers originaux voire marginaux... bref : ont beaucoup de points communs avec nous autres rôlistes. Bon, avant que David et/ou moi nous retrouvions au milieu des amateurs de Cosplay et compagnie, il y a encore large mais après tout qui sait ?
    • pour le reste, cela devrait être un mois consacré à l'écriture. Ah, trouver l'inspiration lors d'une ballade au bord de la mer ou mollement avachi dans l'herbe tendre après un solide pique-nique... hmmm, un bref coup d'oeil par la fenêtre et un autre sur le calendrier me rappellent qu'il va quand même falloir attendre un tantinet avant de bénéficier de ces plaisirs estivaux. Au programme de ce mois d'écriture, a priori : les articles du Di6dent #6 et la fin du projet Belle Epoque. Puis sûrement un truc ou deux d'imprévus.
    « Agenda juin 2012 : TI, TI, TI !Breaking news (bis) : Di6dent vu à la TV ! »

  • Commentaires

    1
    Mardi 24 Janvier 2012 à 15:41

    Vu que, de toute façon, Madame et moi avons décidé d'aller à la JE aussi cette année, je me demandais aussi si je n'allais pas faire le zazou rôliste à la ComicCon.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :