• Concours Würm : les Mec font un Rouge massacre !

    Je me rends compte d'un truc bête : je ne vous ai pas parlé en ces pages du concours de scénario pour Würm, le jdr préhistorique de Manu Roudier (chez Icare). Ou, plus exactement, je vous avais parlé du concours lui-même mais ni de ma participation, ni des résultats. C'est plutôt ballot.

     

    Pour les détails du concours, je vous invite à relire cet article : http://mondesenchantier.over-blog.com/article-probleme-de-suivi-les-rolistes-s-occupent-de-tout-85046263.html

     

    WurmConcours

     

    Bon, allez, bref, trêve de suspens : j'ai gagnééééééé ! Avec un scénario nommé Rouge massacre et qui fait la part belle aux initiatives des joueurs ainsi qu'à l'improvisation du MJ (ça se disait sandbox à l'époque de Cro-magnon ??) tout en ménageant un petit clin d'oeil à mon cher Périgord.

     

    Point de triomphalisme, toutefois. Le concours était exigeant (jeu encore trop confidentiel, pas de ganratie, évidemment, de résultat...) et les participations rares. De mémoire, je dois être premier sur... quatre. Ca aide à relativiser. De même, j'avais aussi envoyé ma contribution au concours parrallèle organisé pour Te Deum et là, paf, rien du tout : même pas dans les trois premiers. Ca calme. ^^

     

    Si je vous reparle de cela maintenant alors que les résultats ont été annoncés il y a bien deux mois, c'est d'abord que je viens de recevoir mon lot : l'intégrale des BD préhistoriques du talentueux Manu (avec une belle dédicace !) et un autre livret sur l'art préhistorique en BD. Très chouette !

     

    lot-wurm-1.jpg

     

    D'autre part, on vient d'apprendre que l'auteur souhaitait mettre sur pied avec son éditeur une véritable mini-gamme pour Würm avec une série de livrets d'environ 50-60 pages contenant scénarios, aides de jeu, etc. Le premier d'entre eux contiendrait, notamment, en vedette américaine mon scénario (sans doute légèrement retouché sur les conseils de l'auteur). Übercool !

     

    On vous tient au courant de tout cela.

     

    lot-wurm-2.jpg

    « Outtabox : Di6dent #5Quelles nouvelles du futur ? (1) »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 20 Juin 2012 à 14:54

    Würm est invité aux 25èmes Rencontres du Club Pythagore de Provins les 6 & 7 octobre. 

    Terra Incognita est invité aussi… Qu'on se le dise !

    Nous attendons la réponse des deux auteurs… ^^

    Vignemesle.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :