• Des cyber-rôlistes quand même sacrément bien informés

    rolistetv.png J'ai appris assez fortuitement qu'il y a quelques jours Rôliste.tv fêtait son 1er anniversaire. Je me souviens avoir été assez épaté à l'époque (il y a un an donc pour les moins forts en maths d'entre vous) par le lancement de cet ambitieux projet multimédia mais, à vrai dire, je suis assez rétif à tout ce qui est podcast, vidéos trop drôles sur Youtube, bandes annonces pop-up et autres trucs aggressifs qui font du bruit. Pour moi, le web, c'est avant tout la lecture autrement. Bref, je n'avais pas suivi plus que cela cet embryon de télé rôliste.

     

    Et puis là, il se trouve qu'un changement dans ma vie personnelle me conduit à être plus souvent qu'à mon tour devant mon écran d'ordi avec les deux mains bien occupées... hein ? ... rooooh, qu'est-ce que vous pouvez avoir des idées dégoûtantes, vous, quand même ! ^^

     

    Non, enfin, bref, par défaut voire par dépit, ne pouvant rien faire de ma souris et de mon clavier, je me suis replié sur les vidéos que l'on trouve à foison sur le site et, finalement, c'est bien sympa. Bon, OK, niveau technique et présentation, ce n'est pas Hollywood mais la qualité s'améliore de mois en mois et suffit très largement pour un média gratuit dans notre petit milieu. Une bonne adresse à conserver et à consulter au moins une fois par semaine, par exemple pour bénéficier de sortes de outtabox bien plus fraîches et surtout bien plus complètes que celles de MeC ; ces grands malades ont même l'idée farfelue de filmer le feuilletage intégral (donc, oui : feuille par feuille) de livres de base ou de gros suppléments.

     

    L'idée à l'origine de ce petit billet de bonne humeur, c'est que, franchement, entre les fiches descriptives de ce bon vieux GROG, les vidéos de Rôliste.tv et, bien entendu, le Fix hebdomadaire, le rôliste branché web dispose vraiment d'une information de qualité, multiforme, et ultra-mise à jour sur la vie de notre petit milieu.

     

    Hein ? Comment ça "le fix quoi ?" ? Mais vous êtes quand même dur à la comprenette alors ! Allez, je répète : le FIX ! C'est la lettre d'information hebdomadaire de Di6dent. Toutes les news de la sphère rôliste gentiment récoltées par la Redac6on dans ta boîte mail en début de chaque semaine sous forme d'un court PDF. Et ce pour pas un rond. Qui s'en passerait ?


    De moins en moins de monde apparemment si j'en crois les chiffres d'abonnement que Vincent, le Grand Maître de ce projet au sein de la Redac6on, nous communique régulièrement. Alors si toi aussi, ami de MeC, tu veux participer à cette cyber-expérience, pense à aller t'abonner (un simple mail, en fait...) ici :

     

    http://site.di6dent.fr/

     

    abo fix

     

    En tout cas, si vous vous intéressez à Terra Incognita ou si vous êtes tout simplement à l'affût des nouveautés, je vous conseille de vous abonner avant Lundi car le prochain Fix contiendra du lourd.

     

    Bien sûr, je dis ça, je dis rien, hein ;-!

    « Mooooooooooook !Encore quelques infos sur le mook Di6dent »

  • Commentaires

    1
    bEN
    Jeudi 23 Juin 2011 à 21:38

    Merci pour cet article :) Ca nous fait plaisir de voir qu'on trouve que l'on s'améliore et que l'on s'approche un peu plus de vos attentes.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :