• Du suivi pour Terra Incognita en approche

    Des fois, j'oublie de répercuter ici-même les news sur ce qui, pourtant, est, avec le Fix/Di6dent, le gros de mon activité rôlistique : Terra Incognita, Voyages aux Pays de Nulle Part (XII Singes). oops

    Il faut dire que j'ai ouvert il y a fort longtemps un site web dédié et que j'y poste mes news mais comme je ne prends pas assez soin de l'alimenter par autre chose (d'ailleurs, ce n'est pas QUE ma faute mais bon, c'est une autre histoire...) genre matos inédit, inspis, conseils, etc. et bah je suppose que les gens n'y vont plus trop. Logique.

    De ce fait, il serait peut-être utile de répercuter ça ici. C'était d'ailleurs la fonction première de ce blog : centraliser des activités ludiques assez dispersées entre plusieurs sites, forums, communautés, etc.

    Bon, alors ? Frère Narbeuh, ne vois-tu rien venir pour TI ces mois-ci ?

    FloatingIsland(700x1020)

     

    Siiii, il y aura bien du suivi pour Terra Incognita sous peu. Ouf !

     

    Après la sortie des 5 livres qui forment la base de ce qu’il y a à savoir et à avoir sur le jeu (règles, écran, compléments divers, campagne, etc.), mon éditeur et moi avons choisi de mettre l’accent sur la gamme des petits livrets prêts-à-jouer, les Mercure Céleste.

     

    Là, en l’occurrence, j'ai rendu il y a quelques temps le manuscrit d’un nouvel opus de cette gamme. Il s’agit d’un Mercure Céleste consacré à l’Amérique du Nord, plus particulièrement à la région des Grands Lacs. Il s’appellera « Quelques arpents de neige » et sera plus épais que d’habitude (48 pages). Au-delà de l’envie d’en dire toujours plus, ce format vient aussi du fait cette fois-ci, j’ai tenu à proposer des personnages assez détaillés qui puissent être utilisés indifféremment en PNJ majeurs pour un scénario de votre création ou en PJ prétirés pour le scénario proposé en deuxième partie de livret. Dans celui-ci, il sera question de la survie de Fort Détroit, de coureurs des bois, de bêtes à poils et de Naturels belliqueux. Bien sûr, comme d’habitude, le Voyage pourrait bien emmener les PJ plus loin que ce qu’ils prévoyaient au départ.

     

    1024px-Saki_indian_and_Musquake_indian0036v

     

    Le texte est passé entre les mains expertes de Maxime Plasse pour mise en page et cartographie (chouette !). Le tout doit être chez l'imprimeur et donc sera en boutiques d'ici quelques semaines. Comme vous savez, les XII Singes aiment bien vous faire des surprises. ;-)

     

    De son côté, Damien Rocroy continue de travailler sur un Mercure Céleste très original que j’ai très hâte de vous voir découvrir pour me dire si, comme moi, vous pensez que Damien a tout particulièrement bien su saisir « l’esprit » de Terra Incognita. En tout cas, attendez-vous à un Voyage des plus surprenants ! Par contre, je n'ai pas eu de news récentes sur le manuscrit donc ce sera sans doute plutôt pour la rentrée, après l'été.

     

    Enfin, aussi sec, je me suis plongé dans la rédaction du prochain supplément de la gamme. Ce sera un « gros » supplément et non un Mercure Céleste. Il s’agira d’une sorte de city book se proposant de relever le défi pimenté de présenter une ville du Pays d’Ici subtilement transformée par les intrigues et les Prodiges de l’univers de Terra Incognita. En toute logique, mon choix s’est porté sur Paris. Un Voyage en soi.

     

    Je vous en dis plus sur l’avancée de ce projet dans un prochain article.

    « Quelques nouveautés dans Di6dent #12Maléfices : c'est reparti pour un tour ! »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :