• Et voici le dernier scénario pour Empire Galactique !

    Et oui, c'est dingue. Un projet énorme dont on est enfin en train de voir le bout. Wahou.

     

    Pour rappel, il s'agissait donc avec l'autorisation du regretté François Nedelec de proposer gratuitement mais légalement tout le matos de jeu pour Empire Galactique au format PDF. L'aventure a duré plusieurs années, a connu des moments d'euphorie et des traversées du désert, des changements d'équipe... et enfin, nous y voici. Depuis quelques heures, la dernière pièce de la gamme Empire Galactique est en ligne sur le site dédié : http://empiregalactique.fr/

     

    Comme il se doit, last but not least. Ce dernier morceau est un morceau de bravoure. Rien moins que le scénario Marine (rien à voir avec qui vous savez, bien entendu...).

     

    marine1.jpg

     

    Voici la présentation que je faisais de ce magifique scénario de Pierre Zaplotny lors de ma revue de l'intégralité de la gamme publiée :

     

     

    "Marine" par Pierre Zaplotny (Frontières de l’Empire, pp. 200-269) :

    Sans doute le meilleur scénario pour Empire Galactique ! Moins original que "La nuit des bourrins", il possède une qualité rare pour les scénarios Empire : il est gros et permet d’envisager une campagne entière sur la planète éponyme.

    Il s’agit en effet avant tout d’un Planet Opera. La planète aquatique de Marine est décrite en long, en large et en travers : données naturelles, faune, autochtones, colons humains, technologie spécifique, plans... vous avez tout ce qu’il faut pour développer de nombreuses aventures se passant entièrement ou en partie sur une planète qui n’est pas sans offrir de troublantes ressemblances avec la BD Aquablue.

    Qui plus est, l’aventure elle-même est menée de main de maître : action, enquête, découverte exotique, négociation... tout ce qui fait le sel des aventures de SF se retrouve ici dans un savoureux cocktail bien équilibré. A noter d’ailleurs que pour une fois, l’aventure exploite bien le contexte politique du jeu : relations entre les Guildes et les Corporations, relations entre l’Empire et les autres entités politiques frontalières…

    Enfin, le scénario débutant par un ordre de mission émanant des Guildes, le début du scénario est également bien balisé. Bref, tout bon de bout en bout !

     

     

    Alors, c'est fini ?

     

    Bah, quasiment, oui. Toutefois, il n'y a pas de raison de laisser ce beau site web tout endormi maintenant qu'on a réussi avec Stéphane a remobiliser le projet juste avant qu'il ne soit happé par un trou noir destructeur.

     

    Déjà, on peut améliorer ce qui a été déjà fait. Ainsi, le tenace MrBolt vous propose dès à présent une nouvelle version de sa numérisation du scénario Le dernier des Kandärs réalisée avec un scanner de meilleure qualité. Dont il s'est aussi servi pour ce scan de Marine. Pour tout ça : merci à lui !

     

    Les plus pointilleux d'entre vous auront remarqué qu'au-delà de nos vantardises, il reste encore à mettre en ligne les fiches techniques des vaisseaux contenues dans l'Encyclopédie volume 1. OK  : on est démasqués ! Ces pages nous posent un petit problème technique qu'on va essayer de résoudre dès que possible.

     

    Et puis il y a aussi les interviews des membres de l'équipe originelle à terminer.

     

    Et puis des contributions de fans à vous proposer.

     

    Et le matos paru dans des revues si on retrouve les ayant-droits.

     

    Et puis...

     

    Bref : longue vie à Empire Galactique et à très bientôt ! 

     

    marine2.jpg

     

    Et en plus, si il y a des femmes nues, alors...

    « Lexos rappelle son ambassadeur !En route pour les 25e ! »

  • Commentaires

    1
    Lundi 10 Octobre 2011 à 14:26

    Pourquoi étais-je SÛR que tu allais illustrer ton billet avec Belle Méridien ?

    2
    Jeudi 13 Octobre 2011 à 21:51

    Euh ? Parce que tu es toi-même un obsédé, non ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :