• Le nouvel Ecran Total

    Séquence archéologie : en 2008, dans un article qui cachait bien son jeu (Ecran Total  http://mondesenchantier.over-blog.com/article-22218856.html ) je m'étais livré sur ce blog à diverses considérations à propos des écrans de jeux. Quatre années d'un nouvel âge d'or du JdR ont passé depuis lors, et mes goûts ont un peu (un peu) évolué. Voyons ce qu'il en est aujourd'hui...

     

    On va faire un carton !

    Le truc vraiment nouveau depuis cette époque là c'est la mode des écrans cartonnés vraiment très épais, façon coque de destroyer stellaire. Dans le bon vieux temps qui n'avait pas que des qualités certains écrans se gondolaient, les cartonnés tiennent super bien en place. Mais pour le reste on retrouve toujours les mêmes catégories : les écrans avec une illustration centrale et des petites de chaque côté, les écrans avec une carte, avec la représentation d'une ville, les écrans avec mise en abime, les exposables et les surexposés (je ne vise personne !), les panoptiques et les pas réussis...

     

     

    Nouveaux entrants

    Le niveau monte, je vous le dit le niveau monte, nooooon, j'ai vu de belles choses... De très belles choses même ces dernières années. Je retiendrais particulièrement l'écran d'Yggrasill venu satisfaire mon goût pour les gros vikings et, toujours chez le 7e Cercle, coutumier du fait, pas encore sorti mais déjà mythique, l'écran de Keltia. Une grosse grosse claque visuelle !

     

     

    L’écran fantastique : le palmarès 2012
    En conséquence, parce que même les vieux rôlistes peuvent évoluer - ceci n'est en aucune façon une attaque implicite des retroclones, je ne me permettrais pas, vous pensez bien ! - mes 5 écrans de jeu préférés sont désormais :


    1. RDD2
    2. Keltia
    3. Yggdrasill
    4. Légendes des Contrées Oubliées
    5. Capharnaüm

    Qu'on se le dise !

     

    « Terra Incognita est désormais disponible en boutique !CVR »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :