• Mieux qu'un film : le site de Franck Dion

    Y a pas plus tard que quelques heures, j'étais là, tranquille, dans mon jardin au soleil en train de sirotter un espresso tout en feuilletant une bonne revue de jeux de rôles. Laquelle ? Jdr Mag ? Dragon rouge ? Non : Casus Belli. What else ?

    Non, ce n'est pas de la provoc', je suis client et lecteur de nos deux nouveaux amis de la presse rôlistique, je n'en reviens pas, même, de me retrouver en plein mois de Juin avec deux reveues de jdr toutes fraiches sorties de l'imprimeur et une 3ème qui va bien finir par en trouver le chemin mais, voilà, c'est David qui doit vous parler de sa petite revue de presse, pas moi. Donc, patientons avec un bon vieux Old Casus.

    C'est le n° 68 du printemps 1992 que je feuilletais donc tantôt. Ca ne nous rajeunit pas, bordel. Et ? Bah, c'était bon. Vraiment bon. Le plus impressionnant (je veux dire : outre la qualité des illustrations et la correction impeccable des textes) c'est le  "reportage imaginaire" consacré aux Voyages de l'astronome (qui continue dans le n°69).

    Il s'agit d'une copieuse présentation de background vaguement medfan et très franchement multiclassé merveilleux onirique Alice aux Pays des Merveilles Dark Krystal Cyrano de Bergerac. Bref : c'est bieeeennnng. Et c'est même carrément hallucinant par rapport au tout-venant de la création rôlistique.
    A noter qu'il s'agit là d'une oeuvre collective bénéficiant des signatures des solides plumes de l'époque dont Guiserix lui-même, évidemment Tristan Lhomme et même, last but not least, Denis Gerfaud himself. Et d'autres encore.


    Et puis, pour ne rien gâcher, le tout est illustré d'oeuvres de Franck Dion, un graphiste très original qui expérimente très tôt les mélanges et bricolages graphiques, notamment (la marque de fabrique de Franck Dion) ceux plaçant des personnages en 2D (illu traditionnelle) dans un décor photographié d'une maquette en 3D. Superbe et incroyablement dépaysant.

    Je vous conseille de prendre tout votre temps pour profiter du somptueux site web de ce talentueux Monsieur ; vous y trouverez les illus issues des Voyages de l'astronome et plein d'autres pépites. C'est là que ça se tient :
    http://www.franckdion.net/
    « Mondes en Chantier enfin accessible aux djeun's !Onnnnnnnnnn refait le Jeu de Rôles ! (le top five jdr de David) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :