• Presse rôliste : la douche écossaise…

    C’était, croyait-on, un monde de bonheur et de félicité rôliste : deux magazines gros, gras et de qualité, des tons et des rubriques différents, une date de parution judicieusement alternée chaque mois pour deux bimestriels… bref, le graal.

    Et puis, patatatra. Tout a commencé avec l’affaire tragi-comique du retard de Black Box n°3. Problème d’imprimeur : une, deux, trois semaines de retard… puis finalement, on apprend que le n°3 sera décalé sur la date de sortie prévue pour le n°4 : vers le 25 Juin. Au moins, le décalage d’un mois avec le Casus Belli sera respecté mais c’est assez décevant et toujours un peu inquiétant pour un titre aussi jeune. Croisons les doigts.

    Pour s’occuper sur la plage ou sur les terrasses sous le chaud soleil de ces jours de début Juin, on a donc du se rabattre sur le Casus n°38 paru (avec également un peu de retard…) le 10 Juin. Et là, gasp. Drôle de sensation en prenant, réflexe pavlovien, la revue dans son habituel rayonnage « Adolescents » (anecdote pure geek…) : l’est tout mince. On ouvre, on feuillette : re-gasp. 66 pages. A une vache près, 20 de moins que les précédents numéros. Qui en contenaient déjà 20 de mois que les premiers numéros. En passant à la caisse, on se retrouve en terrain connu : même prix que la version avec 20 pages en plus. Re-re-gasp !

    Viens le temps de la lecture autour d’un petit crème (forcément…) : on cherche fébrilement des infos sur la réduction de pages… et rien. Pas un mot dans l’edito (on y apprend le départ de la rédac’ chef quand même…). Et puis une confirmation : dans les 20 pages supprimées, il y avait les news (une seule page !) et les critiques colonnes. Vague sentiment de s’être fait avoir par le réflexe pavlovien…

    Grâce au forum Pandapirate, on en sait un peu plus… mais à peine. On est rassuré (sic) de voir que les pigistes qui fréquentent les lieux découvrent l’affaire en même temps que les lecteurs et, en guise de compensation, ont l’extrême gentillesse et conscience professionnelle de nous livrer les textes des critiques qui avaient été écrites pour ce numéro : http://www.hu-mu.com/

    Pour le reste, c’est bien flou. Quel sera l’avenir de Casus ? L’absence de bulletin d’abonnement est-il un mauvais présage ? Le départ de la rédac’ chef peut-il justifier le bordel de ce numéro ? Espérons que tout cela soit un simple coup de chaud sur la presse rôliste et non un effet canicule…

    « Cadwallon !!!Pendant ce temps là, dans l'Empire Galactique... »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :