• Provins capitale du monde

    Avec une coordination digne des meilleures salles de rédaction, David vous concoctait lui aussi avec amour un petit compte rendu de notre passage à Provins le week end dernier. Ne reculant devant aucune redondance ni aucun bourrage de mou du lectorat, Mondes en Chantier vous propose donc d'aller au fond du fond du dossier. Promis, après, on passe à autre chose...

    La Convention annuelle du Club Pythagore Provins est une tradition dans le paysage ludique. Chaque année la petite ville médiévale devient la capitale du monde du jeu de rôles francophone pour un week-end et on peut y croiser quelques uns des plus purs héros de cette nation (sans parler des nations limitrophes…).

    Terra bien cognita
    Cette année c’est carrément toute l’équipe de Mondes en chantier (ça tient sur un tandem) qui a débarqué en force avec la ferme intention de faire profiter tout ce beau monde du Petit prélude à Terra Incognita, en légère avant-première, et de jouer comme des malades toute la journée du samedi et jusqu’au bout de la nuit.
    Il y avait en effet de nombreuses parties proposées et chacun/chacune pouvait choisir ce qui lui plaisait. Les grosso modo 50 participants ont pu ainsi prendre place pour deux voir trois parties, parfois finissant dans la matinée du dimanche, et pour certaines avec un auteur du jeu comme MJ. La classe, le pied.
    Pour notre part nous avons pu jouer une mémorable partie de La Méthode du Docteur Chestel maîtrisée de main de maître (je vous fais le pléonasme à pas cher) par l’auteur. Puis nous avons enchaîné sur une partie de Rêve de Dragon.

    Et là c’est le drame !
    Très tard dans la nuit et même à ce point là tôt le matin nous sommes allés dormir quelques heures et discuter projets de JdR autour d’un bon café au réveil. La deuxième journée de la Convention s’annonçait bien. Et là, soudainement, ce fut le drame. Cruel, inattendu ! La radio nous apprenait que la veille au soir, pendant que nous étions aux prises avec des pizzas et les méandres d’un scénario tellement spongieux qu’il aurait été plus rapide de remonter tout le fleuve du rêve à la nage que d’en venir à bout, l’équipe de France de football en profitait sournoisement pour se faire étriller 3-1 par la terrible équipe autrichienne. Consternation dans la troupe.

    Culture, Aventure, Nourriture
    Heureusement il y a lors de ces Conventions une autre tradition bien ancrée qui devait nous permettre de nous remettre : c’est le repas pantagruélique du dimanche, qui avait cette année lieu au restaurant Le Griffon. Autour des grandes tablées des défis formidables ont été lancés, des blagues de rôlistes ont fusé à profusion, des petits mickeys ont envahi les sets de table, des conneries énormes ont été dites (et quelques vérités bien senties aussi…).
    Finalement le banquet du Club Pythagore de Provins c’est un peu comme le banquet d’Astérix dans le petit village des irréductibles rôlistes qui résistent encore et toujours à l’invasion de la Playstation.

    « La presse rôliste en haut débitLe 4ème âge mental des Dragons »

  • Commentaires

    1
    Lundi 7 Novembre 2011 à 13:33

    Blog(fermaton.over-blog.com).No-6, THÉORÈME NEW YORK.

    'UNE POMME ET MATHS ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :