• Rétro mars 2011 : le Fix, nouvelle drogue des rôlistes

    Avec le recul, il faut bien l'admettre : les premiers mois de l'année 2011 des MeCs auront été presque entièrement absorbés par le foisonnement des projets issus du petit cerveau malade des copaings de la Redac6on. Pendant que la campagne "Di6dent en papier" continue, déjà, nous nous tournons vers de nouvelles aventures ayant pour thème : comment réussir à traiter, malgré tout, de l'actualité.

     

    En effet, dès le dépar, c'est-à-dire lors des brainstorming débouchant sur l'élaboration de notre ligne éditoriale, il avait été décidé de ne pas traiter dans les pages du mook de l'actualité rôliste, chose pourtant quasiment sacré chez les joueurs ("ça sort quand ? ça sort quand ?" - air connu). En effet, à l'heure du web, un mag' papier, a fortiori ne sortant que tous les 4 mois (mais même...), ne peut rivaliser avec les forums, Facebook, les fils infos... C'est voué à l'échec. Donc, rompant avec une tradition solidement établie depuis les mythiques Nouvelles du Front de Old Casus, Di6dent adopte le parti-pris de n'intégrer ni news, ni chroniques des sorties récentes dans sa pagination.

     

    Il n'empêche que traiter de l'actualité nous tient aussi à coeur. Toutefois, nous ne voulions pas non plus replonger dans une aventure récente et un peu douloureuse pour certains d'entre nous (Ikosa), ni refaire ce que d'autres que nous font déjà très bien (le GROG pour la base de données, Rôliste.tv pour les vidéos et les flashs infos...).

     

    Cette fois, l'idée géniale est sortie du cerveau de Vincent (déjà un pilier de Ikosa) : une newsletter gratuite, de 6-7 pages au format PDF, dans la boîte mail des rôlistes chaque Lundi avec les news de la semaine et un planning des sorties par éditeur continuellement mis à jour. Le Fix.

     

    http://ekladata.com/r0JXg1Kv_OJmgXrkG7ginz9uxYA.jpg

     

    http://ekladata.com/StdaGpdKXifO0GCETBd_PcvYqJU.jpg

     

    Aujourd'hui, le Fix tourne bien. Il vient de fêter son 40ème numéro et le rythme est pris. Ce n'est pas toujours évident car ça absorbe une bonne partie du temps de Vincent et Ludo mais c'est devenu une part importante du projet Di6dent (en attendant la remise en forme de notre site web ?).

     

    Si vous n'êtes (toujours) pas abonné, rappelons que c'est gratuit et qu'il sufit d'envoyer un mail avec le bouton qui se trouve là : http://site.di6dent.fr/

    « Rétro février 2011 : les rôlistes se mettent à UluleRétro avril 2011 : et de 500 ! »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :