• Toutes les routes mènent à Provins (mais parfois avec plusieurs correspondances quand même...)

    Les Rencontres annuelles du Club Pythagore de Provins sont une institution. Il s’agit en effet de l’une des conventions de JdRs les plus anciennes de France et des plus cotée. Cette année encore la fine équipe des Mondes en Chantier s’est rendue à l’événement qui avait lieu les Samedi 5 & Dimanche 6 septembre derniers à l’Hôtel-Dieu dans la Salle Basse, près de l’entrée des souterrains de cette cité médiévale inscrite au patrimoine mondial de l'Humanité par l'UNESCO. On pouvait y jouer de 15h environ le samedi après-midi jusqu’au dimanche vers 12h, avant le traditionnel, gastronomique et fort convivial banquet de clôture.

    Comme toujours la part belle a été donnée aux jeux de création francophone et aux inédits, et on pouvait y jouer, avec des scénarios tous inédits, à Agone (pour les 10 ans du jeu !), Essentia et La Méthode du Dr Chestel menés par leurs auteurs, Hurlements ou encore Rêve de Dragon… mais aussi à trois jeux inédits : Terra Incognita, Le Masque et l'Épée et Détectives menés par leurs auteurs lors de parties d’initiation et de découverte.

    Nous présentions donc Terra Incognita (avec le scénario que vous avez sans doute déjà téléchargé « Monsieur de quatre pattes » mené par Narbeuh, lors duquel David a pris plaisir à incarner un Officier Affabulateur quasi hystérique dispensant moult coups d’escopettes aussi imprécis que superfétatoires) ainsi qu’un scénario inédit de Rêve de Dragon : « Les trois royaumes d’Alaconie » mené par David, scénario qui vous sera proposé sur Mondes en Chantier sitôt que sa mise en page sera achevée), et nous avions qui plus est la mission de confiance de représenter les Carnets de l’Assemblée.

    Deux particularités cette année : une assez faible affluence qui peut s’expliquer par la proximité du Monde du Jeu, et très peu de joueuses. Espérons que cela reparte du bon pied l’année prochaine.

    Saluons encore une fois l’accueil chaleureux de l’équipe du Club Pythagore de Provins, avec un merci particulier à son impeccable et auguste doyen et à son épouse !

    Comme il se doit, nous n'avons pas pu vraiment finir nos deux parties (RDD et Terra Incognita) mais on ne peut rien se reprocher : on a exploité tous nos créneaux possibles en bourrant au max notre agenda rôliste. Et puis comme en plus David ronfle comme un troupeau de Trolls asthmatique, enfin, bref, le Dimanche matin a été difficile, quoi.


    Finissons ce reportage, comme il se doit, par quelques mémorables clichés :



    Une table de joueurs d'élite qui s'apprêtent à découvrir Terra Incognita. Conseils avisés du Maistre : "bon, je vous préviens, il peut y avoir des combats dans le scénario, faîtes pas quand même trop une équipe de tapettes en short".


    "Bon, bah, ça va finalement, vous aviez de la marge. Mais j'avais pas forcément dit un rassemblement de brutasses, non plus." Ya pas à dire, c'est quand même beau tous ces jeux d'ambiance...


    Un peu de saine propagande. On notera que les magnets pour frigo ultra-collectors de nos amis de l'Assemblée ont déjà tous été taxés par des joueurs avides de décoration d'intérieur.


    Cette fois, c'est clair, la malédiction de Provins a encore frappé au petit matin. Bon, JP, faut vraiment que tu passes un coup de fil à Raymond son successeur avant de fixer la prochaine date des Rencontres, ça ne peut plus durer cette affaire là.


    Scoop : on sait enfin à quoi ressemblent les PO et les Pex dont les rôlistes parlent tout le temps. Ce qui est sûr, c'est que tout ne rentrera pas dans le coffre.

    Bon et alors, au final, cette convention 2009, un bon cru ?



    « Un nouveau scénario pour Terra Incognita !Contribution au "Jouer avec l'Histoire" de Pinkerton Press »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :