• Un gars conventionnel

    Alors que je suis dans le sprint final du bouclage de Di6dent 4, je prends un petit temps de récréation pour revenir sur deux moments ludiques qui m'ont bien plu cet automne...

     

    Allumez le feu !

    Tout d'abord IncantD100, la sympathique convention vendéenne de la LYRE et son concours de scénarios sur le thème : "Et si ???" (Et si le Sabbat avait chassé François Villon  de Paris - Vampire la Mascarade ? Et si Arthur s'était étouffé avec son biberon et qu'il n'avait jamais régné sur la Bretagne - Pendragon... ? Et si les IA prenaient le contrôle total de NightCity - Cyberpunk 2020 ou 2030 ? Et si ma tante en avait - Raoul ? etc) récompensé par tout un tas de lots et la bise des rôlistes féminines parmi les organisatrices de la convention - voir des sémillants et vigoureux membres du jury, sachant que certains participants étaient des participantes, mais je m'égare...

    Le jury donc, avait fière allure, présidé par Willy Favre (Brain Soda, Humanydine, Brigades Chimériques) et réunissant Sébastien Célerin (Deadlands, Retrofutur), Guillaume Frery (Saga Crimes), Emmanuelle Roux (éditions Multisim), et ma pomme.

    Je tiens d'ailleurs à féliciter encore une fois ici tous les concurrents pour la qualité de leurs travaux qui m'a absolument bluffé ! J'ai vraiment apprécié de les découvrir et c'était plus que difficile de les départager.

     

    Au programme de ces journées (qui reviendront dans deux ans) il y avait duLuchadores en avant-première galactique par Julien Heylbroeck, du Backslash par Willy Favre, du Wasteland by Sébastien Célerin, du Teocali par Simon Gabillaud et Coline Pignat, du Crimes par Guillaume Frery, une table ronde proposée par moi-même sur le thème : "Old School versus New School. Le jdr, c'était mieux avant?" et menée dans un esprit assez Di6dent je dois bien l'avouer... mais aussi la partie "auberge estalienne" (sur le principe d'une auberge espagnole, chacun était libre d'amener ce qu'il désirait et de proposer ses propres scénarios à maîtriser) et les spécialités locales: les membres de La LYRE proposaient en effet également quelques scénarios de leur cru (Cat's la Mascarade, Manga Boyz, Crimes, Star Trek, Dark Heresy, Toon...).

     

    Utopiales 2011: objectif Mars !

    Autre moment fort sympathique de la période récente, les désormais incontournables Utopiales nantaises sur un thème grosso modo martien cette année, avec pour moi deux bonnes parties de Loup Garou, des rencontres et des retrouvailles, un sandwich trop cher et pas bon, et quelques photos :

    DSC06668.JPG

     

    Dès l'entrée de l'exposition on comprenait que ça allait être Pulp, très Pulp !

     

    DSC06669.JPG

     

    Voilà un peintre dont l'oeuvre devrait en inspirer plus d'un(e) !

     

    DSC06672.JPG

     

    Des bustes avec un petit côté Retrofutur, Metropolis...

     

    DSC06673.JPG

     

    Les charmantes tenancières du stand des gros guns futuro-steampunk qu'on ne pouvait malheureusement pas essayer (je parle des gros guns)...

     

    DSC06674.JPG

     

    Le célèbre tromblon laser de l'affiche de cette année, je voulais l'essayer pour disperser dans le calme la foule qui se pressait à l'entrée des salles de projection mais ils n'ont jamais voulu. C'est à vous dégouter de vouloir aider !

     

    DSC06677.JPG

     

    De biens beaux trophés SF au tableau de chasse des "Zuto"

     

    DSC06678.JPG

     

    Vous vous demandiez ce que font les capitaines piratesses quand elles ne sont pas en train d'aborder des vaisseaux dans l'espace ? Facile : elles tiennent le stand dans les conventions et salons !

     

    DSC06679.JPG

     

    L'association Dés D'Rôles d'Univers nous proposait une course impitoyable : Mars ou crève !

     

    DSC06680.JPG

     

    Hyyyyyyyyyyyyhaaaaaaaaaaaaaa !!! Et c'est parti ! un nuage de poussière rouge s'élève dans le sillage des bolides

     

    DSC06684.JPG

     

    Quand les zombis z'ont bu, ils zattaquent... Bon, à moins que ce ne soit des robots martiens.

     

    DSC06688

     

    Il y avait quelques parties de démo et des stands, mais celui des Sombres Projets était isolé dans le hall principal au lieu d'être à côté de ses copaings des Ombres d'Esteren par exemple. Drôle de choix ! M'enfin c'était cool des les voir quand même et fructueux aussi ont été les échanges avec le team Esteren : restez à l'écoute des Mondes en Chantier et vous en aurez peut-être des nouvelles bientôt !

    « CdA Reload : le panorama Guildes 1Un Noël vraiment en chantier ! »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :