• Bienvenue au Club !

    Chers ami(e)s des Mondes en Chantier, oyez la tarazimboumante nouvelle que nous vous portons aujourd’hui : le Club Pythagore, antenne de Provins, possède désormais son site internet !

     

    logoclubpythagore

     

    Provins survint

    Notamment connu pour ses rencontres annuelles de septembre (où l'échange entre Auteurs et Joueurs est mis en avant), le Club Pythagore de Provins est l'un des plus anciens clubs de jeux de rôles de France. Fondé à l'origine autour du jeu de rôle français Maléfices, il s'est rapidement ouvert aux autres jeux, français ou non…vignesmesleFunPhotoBox_1503.jpg

    Au fil du temps il a accueilli les auteurs de jeux qui ont marqué leur époque, comme Rêve de Dragon, Maléfices, In Nomine Satanis / Magna Veritas, Nephilim, La Légende des cinq anneaux, C.O.P.S, Crimes, Capharnaüm et tant d’autres.

    Mais il sait aussi faire la part belle aux jeux amateurs (parce que tout le monde a commencé petit…). Il réserve donc aux nouveaux et souvent jeunes auteurs une petite "tribune" pour venir faire connaître leurs créations. C'est ainsi que depuis plusieurs années les participants aux Rencontres ont pu découvrir nombre de jeux alors inédits, qui pour certains ont "fait leur trou" et qui pour d'autres restent et resteront, selon la volonté de leurs auteurs, des jeux "amateurs",  au sens noble de "celui qui aime" : Le Masque et l'Épée, Sombre, Cats, Détectives, ou… Terra Incognita !

     

    logo20ansmalefices

     

    Le Club P., pour ne pas le nommer…

    Mais les JDR n’étant pas la seule passion des pythagoriciens, les jeux de plateau sont aussi de la partie, et les costumes sont de sortie lors de la célèbre fête médiévale de la ville au mois de Juin ou à l’occasion de GNs Maléfices ou Hurlements.

    Totalement moulticarde, le Club propose même ponctuellement des sorties historiques, des visites commentées, des randonnées reliant châteaux et forêts, et a publié pendant une longue période un organe (et quel organe !) papier (la Lézarde), aujourd'hui disparu mais qui, tel un phénix, renaît en quelque sorte une première fois de ses cendres sous la forme de ce nouveau site web ( www.clubpythagore.fr ) où les auteurs de JDR mais aussi de romans ou d'autres œuvres sont invités à venir s'exprimer.

    Alors n’hésitez plus, venez rêver dans ces pages dédiées aux Jeux de Rôles et autres activités ludiques ou culturelles et rejoignez une grande famille dont les maîtres-mots restent depuis l’origine ambiance et convivialité !

    « Roue Breizh, le jeu de plateau des Rois de BretagneXaramis fait jeu de tout bois »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :