• Café Crime et Café Noir

    Justice or just Us ?


    De la civilisation de masse naît nécessairement la criminalité de masse, comme des médias de masse naissent les mensonges massifs. Aujourd’hui, la police ne peut plus s’offrir le luxe de ne rechercher qu’un criminel à la fois, de n’enquêter seulement que sur une seule affaire. Aujourd’hui, on faitArt02a d’énormes rafles, à quoi participent conjointement les différentes brigades spécialisées : brigade des stupéfiants ; brigade des mœurs – laquelle a fort à faire avec la traite des Blanches, des Noires, des Jaunes – brigade antigang ; brigade financière ; brigade des jeux. La police n’opère plus maintenant que de cette façon dans la mer de fange et de crime qu’est devenue Heaven Harbor. C’est ainsi qu’elle ramène dans ses filets de bien répugnants poissons – menu fretin et gros requins – c’est ainsi qu’elle « nettoie ».

     

    Les coupables sont toujours parmi les auvergnats


    Ils ne sont pourtant pas tous dans la nasse, loin de là ! Le Chef de la Police est au milieu de la grande rue. De chaque côté les caïds se sont retranchés dans un tripot, entourés de leurs porte-flingues.


    Art07a


    « Des expressions parfaitement innocentes sont braquées, violées, dépouillées de toute véritable signification et de toute décence, puis envoyées faire le trottoir pour assurer le contrôle de l’actualité au profit du gang au pouvoir » proclame le journal du matin : « Les coupables sont toujours parmi les prévenus ». Je dirais même plus : les coupables sont toujours parmi les auvergnats.

     

    Mais qui nous protège de la police ?


    To Protect and Serve. Voilà son slogan, mais qui sert-il réellement ? A première vue on pourrait croire que tout va bien, mais très peu de gros bonnets ont été inculpés récemment. Le Crime Organisé est à son plus haut historique dans cette ville, et il semble que la police soit contente de cet état de fait. Les criminels s’enrichissent à nos frais et personne ne les en empêche.


    Art17a

    Vous voyez ce jeune gandin sur le trottoir de droite ? C’est le fils du Maire. Ses obligés répètent à l’envie qu’il a peut-être encore plus de talent que son père au même âge. Son parrain c’est le boss des beaux quartiers d’Heaven Harbor. Comme les gangsters, lui et son père sont peu instruits, ostentatoires, vulgaires, avides de pouvoir et obsédés par les manifestations publiques de respect.


    Sa belle-mère c’est la star locale. Une chanteuse, une actrice. Il y a quelque chose d’impassible dans son regard, son menton s’avance de manière royale. Elle ne peut pas être à notre portée. Mais ce n’est qu’un aspect de son numéro d’aguicheuse. Elle régalera d’un rire cristallin celui qui osera s’approcher, ou d’un trait d’esprit, un sourire aux lèvres, un poignard derrière le dos.

     

    Vivre et laisser mourir

     

    Le réglement de comptes habituel. Une espèce de macabre et stupide vendetta. Que vais-je faire ? Rien du tout ! Qu'ils continuent, pourquoi me fatiguer à les découvrir, à les arrêter ? Pour qu'ils soient condamnés à 6 mois avec sursis, voire blanchis de toute accusation comme hier encore le premier fusil du patron, un truand de la pire espèce surnommé "le sénateur", pourtant pris la main dans le sac celui-là... Ils vont se tuer si on les laisse faire ?... A leur aise ! Il y a des places libres à la morgue municipale.
    Art18a
    Oui, il ne va rien faire, et demain le téléphone va sonner et une voix inconnue dira : « Vous étiez tout, vous n’êtes plus rien. » C'est ainsi dans les grandes bandes : on gagne gros, on se trouve bien, et pourtant il en est qui sont tentés de se mettre à leur compte. Une telle tentative est un suicide, car le chef ne peut pas admettre le déviationisme et ne connaît pas de nuances dans le châtiment. Son code pénal ne contient qu'une seule peine : la mort. C'est le code le plus court du monde et son article unique n'offre pas matière à chicane.
     


    Art15a

    « Retour à Ducos en compagnie de Louise Michel2010, année à Eclipse pour Mondes en Chantier »

  • Commentaires

    1
    Tincho
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 11:04

    courage, continuez, vous avez plus de lecteurs que vous ne semblez le penser...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :