• Dans le futur antérieur de Maléfices...

    undefined Petit post ce week end pour les amateurs d'archéologie ludique à tendance virtuelle. Ah, y en a pas ? Tant pis, un blog, c'est aussi et surtout fait pour poster des conneries dont tout le monde se cogne...

    C'est donc par hasard qu'au gré de mes pérégrinations sur la Toile je tombais sur le site de Pierre Deyris, graphiste qui se trouve être également le collaborateur des Editions du Club Pythagore pour la 3ème édition de Maléfices.

    Or, de façon à montrer son travail à d'éventuels clients, Pierre expose dans sa galerie virtuelle, quelques projets non-aboutis, dont, et c'est là où cela nous intéresse : 3 projets de couverture pour le livre de base de Maléfices. Cela m'a fait tout drôle de voir ces projets qui ne seront finalement jamais devenus ce qu'ils auraient pu être : une image familière pour tous les joueurs et meneurs du jeu qui sent le souffre. Sans doute même que, quelque part, mon esprit malade de collectionneur a été pris de l'insondable frustration de ne pouvoir jamais posséder ces bouquins morts-nés. Hum, n'insistons pas là dessus, vous voulez bien ?

    POur tous les curieux comme moi, allez donc faire un tour sur le site de Pierre, vous en profiterez pour constater que le Monsieur a bien du talent : 
    http://pierredeyris.ultra-book.com/


    Les 3 projets en question se trouvent dans la partie "portfolio", à peu près au milieu. A titre personnel, j'ai une vraie préférence pour le 1er projet (celui dans les couleurs bleu-vert). Je l'aime mieux que le projet finalement retenu.

    C'est un exercice bien vain, certes, mais que, pour le plaisir, les fans de Maléfices qui passent par ici n'hésitent pas à laisser leur avis sur la question en commentaires !
    « Mes projets jdr pour le début 2008La dégénérescence des sociétés : l'école de Crimes ? »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :