• Du rififi chez Games Workshop

    Nous vous avions déjà entretenu il y a quelques temps du climat irrespirable qui s’était installé chez Games Workshop. D’irrespirable, ce climat est devenu carrément délétère. Des taux d’immobilisation du stock qui avoisinent les 30%, la vérité sur l’affaire des cartes de fidélité qui se fait jour, des menaces physiques sur les vendeurs. Bref, rien ne va plus.
    L’information est fiable et elle vient de haut, puisque la source est un proche du numéro 2 de GW France : la vérité sur la disparition des cartes de fidélité GW ancienne formule n’a rien à voir avec de mystérieux réseaux de détournement du système. Plus prosaïquement, il s’agit, pour les responsables de secteur, de faire des économies, pour un montant sensiblement équivalent à celui de leur prime annuelle.
    Car on en est là. Les actionnaires demandent des bénéfices, les magasins (plombés par le stock de la gamme du Seigneur des Anneaux qui ne se vend plus du tout) voient leurs ventes stagner, les responsables de secteur mettent la pression sur les responsables de magasins qui menacent de se syndiquer (horreur putride et hérésie infernale !), et au final ce sont les vendeurs « de base » qui se refusent à considérer leurs clients comme des gogos à plumer - genre de pompes à fric sur pattes- qui écopent, harcelés et même menacés physiquement dans les arrières boutiques, certains ont déjà quitté le bateau, les autres baissent la tête.
    Dans le même temps, la campagne de lancement de la nouvelle version de WarHammer Battle est étrangement chaotique (quoi de plus normal diront certains…) et, de l’avis général, pour le moment très décevante. Chez leur petit concurrent Français (Rackham pour les incultes), en revanche, après une phase de restructuration, le décollage d’un nouveau jeu, à mi-chemin entre jeu de plateau et JdR est fulgurant, et un autre projet futuriste se profile. La roue serait-elle en train de tourner ?
    « Charlemagne bouffait de l'ail...Interview de Michel Poupart, du fanzine l'Arkenstone »

  • Commentaires

    1
    david
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 11:19

    Oui, c'est bien un dessin d'Olivier Vatine !


    Pour l'anecdote, il s'agit d'une dédicace gentiment réalisée pour le tout jeune petit gars que j'étais alors, à une époque ou ce dessinateur n'était pas encore trop connu, au festival de la BD de Saint-Malo "Quai des bulles", il y a de cela... houlà ! Au moins ça !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :