• Ecriture automatique assistée par ordinateur (ou EAAO si vous préférez...)

    munch1.jpg Je vais essayer de ne pas prendre la fâcheuse habitude de ne dire que des conneries dans ces articles mais bon, quand même, on y va.

    J'ai découvert une de ces petites conneries dont Internet regorge et que je ne connaissais pas encore : Sloganizer. C'est un site qui vous propose de rentrer un nom (de produit ou autre) et il vous pond automatiquement un slogan qui est sensé aller avec. Ceux qui veulent se rendent compte à quel point c'est débile vont .

    Je me dis : tiens, je vais essayer avec Terra Incognita, le projet d'univers de jdr sur lequel je bosse plus ou moins régulièrement.

    1er essai : "La Reine achète Terra Incognita". Super. C'est vraiment con, ce truc. J'étais alors à deux doigts de faire un truc raisonnable, du style éviter de perdre mon temps sur Internet avec des trucs débiles quand j'ai eu un éclair de non-lucidité et j'ai fait un deuxième test.

    "Terra Incognita... et oubliez le reste."

    Eh, c'est mieux ça, les gars. OK, ça fait un tantinet prétentieux mais c'est joliment surréaliste (vu que les Terra Incognita, par nature, on les connaît pas donc si, en plus, on oublie le reste... enfin, bref). Cela évoque irrésistiblement l'écriture automatique des surréalistes et les cadavres exquis, c'est bon !

    Mais bon, je vous confirme : c'était une exception ; les dix essais suivants étant tous affligeants (je note quand même "Funky Terra Incognita" pour être sûr de ne pas l'utiliser un jour).
    « New LookRackham dans le rouge ? (1ère partie) »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 20 Septembre 2007 à 14:02
    EAAO aussi !
    après l'article sur l'EAAO, le commentaire généré par EAAO :

    Mondes en Chantier, c'est mon sport !
    Ne plaisantez pas avec Mondes en Chantier.
    Avec un nom comme "Mondes en Chantier", c'est sûr que ça doit être du bon !
    Mondes en Chantier, depuis 1845.
    Suivez vos Mondes en Chantier.
    Mondes en Chantier, soyez prêts.
    Mondes en Chantier, la Revolution.
    C'est votre Mondes en Chantier !
    Mondes en Chantier c'est la seule façon d'être heureux.
    Mondes en Chantier brouille l'écoute.
    Mondes en Chantier, restez sur la touche (stay in touch)
    Mondes en Chantier, je le veux en entier.
    Il y a beaucoup de fun dans Mondes en Chantier.
    Mondes en Chantier c'est l'inspiration.
    Dieu a créé Mondes en Chantier.
    Mondes en Chantier c'est le meilleur !
    Mondes en Chantier, bon. (good)
    Jésus aime Mondes en Chantier.

    et à ce sujet je vous conseille le nouveau livre d'Umberto Eco ("Dire presque la même chose, expériences de traduction" chez Grasset).
    2
    Erwan
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 11:16

    merci pour ce lien qui sert à rien, devenu indispensable à ma vie.
    me voici avec l'embarras du choix, face à une floppée de slogan inutile dont je ne peux plus me passer.
    le sujet : "l'Ankou"
    le résultat :

    L’Ankou is rolling, the others are stoned.<o:p></o:p>

    l'Ankou - once you have it, you love it<o:p></o:p>

    My l'Ankou, your l'Ankou, l'Ankou for all!<o:p></o:p>

    l'Ankou macht das süsse Leben leichter.<o:p></o:p>

    Who is L’ankou ?<o:p></o:p>

    The l'Ankou effect.<o:p></o:p>

    Nobody doesn't like l'Ankou.<o:p></o:p>

    The goddess made l'Ankou<o:p></o:p>

     <o:p></o:p>


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :