• L'Empire (Galactique) contre-attaque !

    Quoi ? Encoooore ?

     

    Et oui.

     

    Enfin.

     

    Enfin, le boulot sur le jeu de rôles Empire Galactique a repris et va voir sa fin légitime advenir. Je sais, c'est surprenant mais c'est une histoire belle et inattendue. Ecoutez la.

     

    Un beau jour, un homme surgi du Triche-Lumière vint à moi. Il secoua sa chevelure pleine de poussière d'étoiles, posa une poigne solide et douce à la fois sur mon épaule fatiguée. Sa voix, rassurante malgré son évidente juvénilité, me tint ce discours : "Ne vous en faîtes pas, Père. Vous avez déjà beaucoup oeuvré pour la Gloire de notre Empire. A présent, vous pouvez goûter au juste repos auquel vous aspiriez tant. Désormais, je suis là."

     

    Bon, j'avais aussi sous le coude une autre histoire qui commençait par "Alors, Pépé, on glande ?" mais celle-là, allez savoir pourquoi, elle me plaisait moins...

     

    encyclo2.jpg

    Pour ceux qui sont complètement largués, voilà le topo. Donc, il y a des années de cela, j'avais pris sur moi de contacter François Nedelec, l'auteur principal du vénérable (1984...) mais non moins excellent jeu français de SF, Empire Galactique. J'avais obtenu de lui et de son équipe d'élite (Manchu, Pierre Zaplotny, Duccio Vitale, plein d'autres...) qu'ils autorisent une libre diffusion de versions numériques (mais dans la mesure du possible identiques) de leur matériel de jeu, indisponible à la vente depuis des éons. Et c'est ainsi qu'avec quelques camarades (au premier rang desquels, Cyril) nous nous étions lancés dans la numérisation, la mise en pages, la création d'un site web... le tout dédié à Empire Galactique. Sans esprit de nostalgie excessif (il ne s'agisait pas de prétendre que EG était le meilleur jdr de la création...) mais simplement avec l'envie de briser la folle spéculation et de permettre à chacun de redécouvrir ce classique, ses qualités, ses défauts, sans avoir à vendre un rein.

     

    Les historiens du web pourront retrouver tout ça dans les archives de ce blog où sont consignées les avancements du projet, les annonces de mise en ligne et tout.

     

    Le projet prenait sacrément tournure et j'en étais personnellement très fier. Un beau site web, les règles de base, des scénarios, le début de l'Encyclopédie Galactique... tout allait bien.

     

    Et puis, et puis... la lassitude, le manque de motivation, les nouveauc projets, plus personnels, plus exaltants et, enfin, la brutale annonce du décès de François Nedelec. Tout cela mit un terme à l'enthousiasme du début. En me mentant à moi-même, j'annonçais régulièrement la reprise du projet dans mes articles "kick ass" mais, au fond de moi, je savais que je n'aurai pas le courage de me replonger dans tout ce boulot énorme et ingrat (aucun des bouquins EG n'est au format A4, ni A5 d'ailleurs...).

     

    Et puis Stéphane est arrivé. Il m'a proposé de reprendre le boulot là où je l'avais lâchement abandonné. Et même de refaire un site web. Et de m'aider à l'animer et le faire vivre. Carrément.

     

    Vous allez donc dès à présent pouvoir utiliser cette nouvelle adresse : http://www.empiregalactique.fr/ pour découvrir la nouvelle version du site. Vous y trouverez tout le matos précédant mais aussi, petit à petit, tout le matos en attente de numérisation.

     

    Dès maintenant, vous pouvez télécharger librement un nouvel extrait de l'Encyclopédie Galactique  (tome II à l'origine) consacré à la société impériale mais aussi aux technologies et au matériel de l'Empire. Attention ! Contient des armes ! Et des grosses même (voir ci-dessous pour preuve...).

     

    Alors, merci qui ?

     

    Merci Stéphane !


     

    Armes-1.jpg

    « Intermezzo : les elfes de TivoliUne armée de singes ! »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 19 Janvier 2011 à 09:19

    une excellente nouvelle.

    Bon courage pour ce boulot ingrat... mais tellement apprécié.

    2
    trambion
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 10:59

    Excellente nouvelle ! Félicitation et courage pour l'investissement.

    3
    Stéphane
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 10:59

    Merci aussi à Fabrice pour le nom de domaine et pour la redirection...

    ... sans oublier Roger Hart pour les décors et Donald Cardwell pour les costumes ;-)

    4
    ronin
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 10:59

    excellante nouvelle on est tous avec vous euh par contre je crois qu'il y a un bug avec la page 44 du pdf elle n'a pas l'air de vouloir s'afficher je sais pas si vous avez le meme probleme que moi mais en tout cas bonne continuation :)

    5
    ronin
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 10:59

    je rectifie mon message precedent j'ai telechargé a nouveau et le fichier est ok merci

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :