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Le Grand Registre pour Terra Incognita (bientôt disponible)
Par
Narbeuh dans
Archives MeC le
9 Décembre 2009 à 18:57
Pour rebondir sur le précédent artilce paru sur Mondes en Chantier, je vais vous en dire un peu plus sur
cette fameuse version complète de Terra Incognita, très prochainement disponible donc.
Déjà, comme vous pouvez le voir avec le titre, le nom de ce livre sera le Grand Registre. Il s'agit en effet d'un livre de base tout à fait
complet qui comprend l'essentiel de ce que j'aurai à dire et à proposer pour le jeu Terra Incognita, règles et background inclus. Bien sûr, il y aura du suivi, notamment sous forme de
gros scénarios dans la lignée des deux précédents mais il ne devrait pas y avoir à l'avenir de gros suppléments de règles ou même de contexte. Pour cela, toutefois, je vous dévoilerai
prochainement mes plans.
Ce nom de Grand Registre fait également écho à celui de Grand Prélude, la version light du jeu, disponible depuis plusieurs
mois. On verra d'ailleurs que celle-ci ne sera pas totalement rendue obsolète par le nouveau livre car elle conservera le privilège de posséder des personnages prétirés (et donc pas le GR). Elle
sera aussi appréciée, peut-être, par les adeptes de la simplicité.
Le Grand Registre, lui, sera d'une toute autre ampleur. Il s'agit d'un livre d'environ 260 pages (au format A4). Il reprend la maquette et la charte graphique des livrets précédents. Il contient
tout le nécessaire pour jouer, à savoir :
1. Une présentation synthétique du contexte de jeu et un glossaire (similaire au GP).
2. Une uchronologie détaillée et émaillée de petits récits constituant la trame uchronique de l'univers de jeu (très étendu par rapport à la version du GP).
3. Un focus sur la chronologie des 5 années précédant 1720 où se déroule le jeu.
4. Un système complet de création de personnages, présentant notamment les 12 Figures ( = archétypes) du jeu.
5. Evidemment le système de jeu...
6. Des précisions et options sur le système de jeu (inédit par rapport au GP).
7. Les règles complètes concernant la Sérendipité et les Prodiges des différents archétypes.
8. Des règles de Sérendipité plus développées pour l'Alchimie, l'Art Inspiré, l'Astrologie et le Machinisme uchronique qui sont au coeur de l'ambiance du jeu.
9. Des informations sur le Picaresque, la Fortune (et l'équipement), l'expérience des PJs et la façon de concevoir les PNJs
10. Une présentation du Pays d'Ici en 1720 (avec une carte)
11. La présentation du jeu des Coteries, y compris des secrets et des contacts concernant les 10 Coteries les plus importantes du jeu
12. Les conseils au Maistre (où se trouvent les informations sur les Pays de Nulle Part)
Vala, vala, allez, je retourne à ma maquette, moi.
A très bientôt pour de petites previews et autres commentaires éclairés !
PS : je voulais vous mettre une image inédite tirée du Grand Registre mais comme l'interface de Overblog fait des siennes, je vous en mets une ancienne... qui ne sera même pas dans le
livre ;-!
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