• Les moins Etonnants Voyageurs

    Alors que venaient de sortir quasi simultanément un Di6dent sur le thème du voyage et le JdR made in MeC Terra Incognita (qui fait du voyage son thème central), il était bien normal que j'aille faire un tour dans mon port d'attache de Saint Malo au festival des Etonnants Voyageurs. Et il était aussi grand temps que je vous en fasse un petit compte rendu avant de partir pour de nouvelles aventures.

     

    Année paradoxale pour les "Zétonnants" : la foule s'étant reportée sur les diverses expositions (par ailleurs de grande qualité) dispersées façon puzzle aux quatre coins de l'intramuros, les allées du salon principal semblaient bien vides aux exposants. Du coup le visiteur lambda dans mon genre y respirait un peu (ouf !) tout en se désolant de ne pas avoir pu profiter correctement des expo. Monde de merde !

       DSC07235.JPG

     

    Parmi les highlights de cette édition on trouvait une belle exposition sur l'oeuvre de l'illustrateur François Place, l'auteur des Géographes d'Orbae, une source d'inspiration majeure pour Terra Incognita.

     DSC07238.JPG

     

     

    On trouvait comme d'habitude de nombreux auteurs en dédicasses (décontractés du coup) mais pas d'éditeurs de Jeux de Rôles cette année, ce qui est plus que dommage car le JdR a vraiment toute sa place et la présence des Sombres Projets avait été l'an dernier une véritable réussite. Je crois que le numéro de Di6dent actuellement disponible met bien en évidence le lien profond entre notre loisir favori et le voyage sous toutes ses formes. Alors messieurs les zéditeurs à vos marques, si vous voulez que les visiteurs de l'an prochains sachent qu'il y a une façon très ludique et conviviale d'avoir un "dragon dans la tête" (voir photo ci-dessus ^^ ).  

     DSC07239.JPG

     

      Je vous passe la petite blague qui va bien sur le Père Castor et ses canards*...

     DSC07249.JPG

     

     

    ... et je conclus en vous conviant cordialement à faire l'an prochain ce déplacement qui vaut largement le détour, surtout lorsque le soleil est au rendez-vous comme cette année !

     

    * : pourquoi le Père Castor a-t-il la queue plate ? 

     

     

     

     

     

     

    « Les derniers secrets du Roi SoleilLe Livre du Maistre (et l'écran) pour Terra Incognita ! »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :