• Maléfices : Mondes en Chantier s'la pète un peu...

    Bon, bon, bon. Entre la perfide mais juste remarque d'un fidèle lecteur et la rédaction de l'annonce de la future 1ère Convention Maléfices de Provins (du 6 au 8 Mai : pub subliminale !), il me semble que l'équipe de Mondes en Chantier n'a pas toujours été claire sur le thème de Maléfices.

    Je résume :

    - il y a des mois et des mois de cela, un scénario inédit se passant dans le Périgord devait être mis en ligne

    - on annonce pour la convention Maléfices qu'un scénario inédit signé de moi-même (oui : Julien Clément, c'est moi...) sera joué par toutes les tables

    Sont-ce les mêmes ? Sinon, qu'est devenu le premier scénar' ? Dans tous les cas, que fait la police (du jdr) ? Et surtout : quand est-ce qu'on mange ?

    Alors, soyons clairs. Dans un premier temps, le premier scénario ("On a eu chaud...") devait être joué lors de la Convention. D'où sa non-publication sur le Net. Mais entre temps, la ML Maléfices a organisé un concours de scénario auquel votre serviteur a participé... et qu'il a eu en plus le mauvais goût de gagner. Résultat : il a semblé plus cohérent au Club Pythagore de Provins de faire jouer ce scénario vainqueur lors d'une Convention où, justement, se fera également la remise des prix.

    Très bien tout ça mais : et le premier scénar' ? Bah : rien. Il dort sur mon disque dur alors qu'il est relu et maquetté depuis longtemps grâce à JP et à Phil :-((( Il faut savoir que dans la vie agitée de la mini-communauté Maléficieuse, il n'est pas toujours facile de savoir où on va. En l'occurence, il a été longtemps question d'un site web dédié aux créations de la communauté amateur. Il était donc logique que les deux scénarios se retrouvent sur ce site. Seulement, depuis, le temps s'est écoulé et le site n'a pas encore vu le jour :-(((

    Pour résumer : les scénarios inédits ne seront pas mis en ligne avant la Convention (début Mai donc). Mais, là bas, une décision définitive devra être prise quant à leur mise à disposition sur le Net soit par l'intermédiaire du site communautaire s'il voit le jour, soit par l'intermédiaire du présent blog.

    Cochon qui s'en dédit... Ouh pitin, la transition de malade que je viens de faire :-)) (à suivre pour être compréhensible...)

    « Les "hybrides" 2 : NexusLes « Petits Groins » : un jeu cochon pour Rêve de Dragon »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :