• MeC on tour (1)

    Bon, je vous la fais courte mais comme vous le voyez les disponibilités pour alimenter ce blog en trucs crunchy se font plutôt rares, à nouveau.

    Pourtant, paradoxalement, niveau jdr (le reste, c'est... le reste), les trucs ont tendance à se débloquer et à s'améliorer : bientôt des news pour Terra Incognita, Di6dent #12 et, j'espère, un autre gros projet.

    Comme on ne peut pas en dire beaucoup plus pour le moment et que les autres sujets de ce blog (lectures de nouveaux jeux, coups de cœur/gueule de la ludsiphère, etc.) ne nous inspirent guère en ce moment, on va quand même poster pour dire qu'on n'est pas totalement inactifs. Non mais !

    Par exemple, on continue à se rendre en conventions. Et oui. Je vous fais un topo sur ma récente participation aux Rencontres du Club Pythagore de Provins très bientôt. En attendant, je vous mets un certain nombre de photos ramenées par David de son expédition nantaise pour assister aux Utopiales.

    MeC on tour (1)

    L'entrée du palais où se tient la manifestation : on voit tout de suite que ce n'est pas une manif' 100 % jdr, hein...

    MeC on tour (1)

    Aaaah, voilà le pôle ludique ! On sent d'ici la bonne odeur de pizza froide et de café trop sucré.

    MeC on tour (1)

    Projets R y animait plusieurs séances avec leur dynamisme habituel. Bon, ici, c'est visiblement du Tenebrae par Mandoline mais je sais de source sûre qu'il y avait aussi du Terra Incognita. Chic !

    MeC on tour (1)

    Les Utopiales sont aussi réputées pour leurs conférences et autres tables rondes. Certaines d'entre elles concernaient le jdr.

    MeC on tour (1)

    Dernière caractéristique de la manifestation nantaise : les expos. Ici, celle consacrée à Willy Favre, qu'on ne présent plus. Ou si peu.

    MeC on tour (1)

    Oh, un Dalek (à gauche).

    MeC on tour (1)

    Attention, grandes manœuvres ! Des pontes du jdr francophone causent FFJDR. Et demain, le monde, muhahaha !

    MeC on tour (1)

    Après avoir sauver le monde, le réconfort ! On reconnaît Sébastien Célerin, Eric Dubourg, Brand (qui ?)... Du beau linge.

    MeC on tour (1)

    Qui a dit qu'il n'y avait pas de filles dans le jdr, hein ?

    MeC on tour (1)

    Ça bosse sur le stand du Département des Sombres Projets/Titam.

    MeC on tour (1)

    Le stand des Ombres d'Esteren avec leurs dernières sorties. Y compris cet exemplaire de La rose noire (jeu de société dans cet univers de jeu) qui sert à assommer ceux qui viennent demander quand sort le supplément sur les secrets.

    MeC on tour (1)

    Que serait une manif' de cette importance sans son lot de scoops et d'avant-premières ; ici, les premiers extraits de ce qui allait devenir le premier numéro de la nouvelle équipe de rédaction de Jdr Mag'

    « Le outtabox du Di6dent #11MeC on tour (2) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :