• MeC on tour (2)

    Après les inénarrables aventures de David aux Utopiales de Nantes, voici venir mes picaresques pérégrinations aux Rencontres du Club Pythagore de Provins. Un humour de répétition en quelque sorte puisqu'on (bon, là, que moi mais bon, vous voyez l'idée...) y va en fait chaque année et que ça ne change pas tant que ça d'une année sur l'autre. Toutefois, ceci est un blog et il ferait beau voir qu'on n'y mentionne pas le moindre de nos exploits.

    Attention, toutefois, du fait de la défection de David et du sous-équipement notoire de votre serviteur, nous n'avons pas pu prendre de photos cette année donc on va faire des liens vers celles du Club lui-même : vous trouverez toutes les autres dans la galerie de la page Facebook du Club. Et oui, même à Provins, ils ont Facebook.

    https://www.facebook.com/events/859767594048260

    MeC on tour (2)

    Bon, ils ont Facebook mais pas de tableur, faut pas déconner... ;-)

    D'abord, une appréciation générale : en dépit de l'absence de David mais aussi de rudes annulations peu de temps avant la conv' (des p'tits gars de chez John Doe, de chez Sycko... du lourd, quand même :-/), la convention a tenu ses promesses et était bien coolos comme d'habitude.

    Les points forts, on les connaît : orga carrée, ambiance intimiste, cadre de l'Hôtel-Dieu sympa (et même pas glacial comme je le craignais en cette mi-novembre), auteurs aux petits oignons, etc. A part la sous-représentation cette année de têtes connues et de jeux en rodage à deux doigts d'être édités (marque de fabrique de la convention habituellement), pas de critique pour ma part.

    Or, donc, après un périple de quelques heures, me voici à pied d’œuvre pour le premier créneau de jeu (samedi après-midi puis soirée). J'ai la chance de tomber sur la partie de Maléfices menée par le très Di6dent Sanne. Il s'agit de la version "qui sent le soufre" du scénario La Chaux de Fond 1904 (existe aussi en version Crimes). Une jolie découverte de cette région helvétique et une tablée très sympathique où un rire bon enfant a accompagné nos investigations.

    MeC on tour (2)

    En soirée, la traditionnelle pause conviviale donne toute sa saveur à cette conv' si particulière.

    Ça commence avec un apéro kir/petits fours pris en bavardant puis en écoutant les auteurs parler à la tribune de leurs activités récentes et de leurs projets.

    MeC on tour (2)

    Les winners.

    MeC on tour (2)

    Les losers. ;-)

    On enchaîne avec la version locale du sandwich jambon-beurre rance de la plupart des conv' de jdr que je connais : un buffet pantagruélique et excellent que l'on mange sur une grande table digne de la salle à manger d'un château médiéval. Pour moi, ça a été l'occasion de faire notamment le point sur les dossiers chauds de Di6dent avec l'ami Sanne.

    MeC on tour (2)

    On finit son dessert en participant à une tombola cool. Le principe ? Tous les participants gagnent un lot jdr ou assimilé. Moi, j'ai eu le livre de base de Shade avec un écran, une belle carte et des prétirés en couleurs classieux. Valab' !

    Après avoir dûment réglé les problèmes de la Chaux de Fond (le vin rouge aide à clarifier les idées...) avec juste ce qu'il faut de méthode américaine (un hommage à un grand absent, sans doute ;-)), hop, le dodo. Pour tout vous dire, c'est là où l'absence de David a été la plus facile à supporter...

    Le lendemain matin de bonne heure (enfin, genre 10 h quoi...), on prend notre petit déj' en commun (café chaud, jus d'orange et croissants frais) en bricolant des mini-stands où, miracle absolu ! , on arrive à vendre un peu.

    A noter aussi l'excellente initiative de cette année de la part des orgas : le Dimanche est ouvert aux ados à la recherche de leur 1ere partie de jdr. Peu de monde (trois gamins, je crois) mais ils ont eu l'air ravi et sont repartis avec des jeux prélevés de la tombola et pourront donc répandre à leur tour la bonne parole. Bien joué, les orgas !

    Hop, on enquille avec la deuxième partie (en gros de 11 h à 17 h le dimanche). Comme il se doit, c'est ma partie de Terra Incognita. J'y teste le scénario qui servira de base à mon prochain Mercure Céleste consacré à la contrée enneigée d'Amérique du Nord. Là aussi, une aprtie agréable, qui va à son terme et où l'ambiance s'est avérée détendue comme il faut.

    MeC on tour (2)

    Bon bah... à l'année prochaine alors !

    « MeC on tour (1)On a fixé le Fix ! »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :