• Outtabox : Di6dent #12

    Oups, j'ai tant perdu l’habitude de déposer mes trucs dans ce bon vieux blog (Facebook m'a tuer) que je me rends compte que je n'ai même pas fait de feuilletage maison de la version papier du dernier Di6dent en date : le #12.

    Oui, alors, d'accord, ami fidèle, tu l'as déjà car tu es un type bien mais je pense au béotien (j'ai découvert à ma grande surprise qu'il y en avait plus que je ne pensais même chez les rôlistes les plus expérimentés... m'enfin bref) qui ignore, pauvre fou, ce qu'est ce mook et que, oui, on peut même le commander en version papier. Chez ton magasin de jdr si tu es chanceux. Sur les Internet si tu habites dans une agglomération de moins de 500 000 habitants. (soupir)

    Allez, zou, feuilletons, mes bons (mais pourquoi je dis ça, moi ? :-/).

    Tant qu'à faire, j'ai essayé de mettre des photos qui feront des focus différents d'un précédent article où je parlais de la version PDF du mag'.

    Outtabox : Di6dent #12

    Humour. Noir.

    Oué, rappel quand même : l'humour en jdr, c'est le théma de ce numéro.

    Outtabox : Di6dent #12

    A gauche, nouvelle présentation/forme pour nos avis subjectifs à nous qu'on a au sein de la Redac6on. A droite, le Vox Populi du jour qui se propose de débattre sur la pertinence d'un nouveau D&D.

    Outtabox : Di6dent #12

    Une pointure de la littérature de fantasy se confie sur son trouble passé de rôliste.

    Outtabox : Di6dent #12

    Ah tiens, les Panda, c'est joli mais un petit cafard tout mignon, c'est bien aussi, non ? Dans cet article, pourquoi le très bon Vermine n'est plus joué que par 0.2 % de la population rôliste.

    Outtabox : Di6dent #12

    Là, le thème de cette rubrique récurrente, c'est de nous présenter un jeu VO qui gagnerait à faire l'objet d'une VF. On prend 10 %, de rien.

    Outtabox : Di6dent #12

    Romain a bien remodelé ses inspis et consacre un portrait bien étoffé sur les romans de l'éditeur Trash. Tout est dans le nom. Sans doute une inspi pour les moyens d'investigation habituels de quelques joueurs que je connais...

    Outtabox : Di6dent #12

    Une partie de l'interview que j'ai menée auprès de Franck Plasse et Sébastien Célerin à propos des serious games et de leur éventuelle parenté avec les jdr ludiques.

    Outtabox : Di6dent #12

    Un petit essai que j'ai commis dans le cadre du théma : pourquoi les jdr pas drôles nous font quand même rire ?

    Outtabox : Di6dent #12

    Outtabox : Di6dent #12

    Deux photos pour le prix d'une car je ne résiste pas à l'idée de vous faire envie devant la qualité du travail graphique mené par J2J. Ah, c'est sûr ça nous change de [censuré]. Quoi ? Non je n'ai pas dit JDR Mag'...

    Outtabox : Di6dent #12

    Encore du chouette matos officiel signé de l'auteur : là, du City Hall par Laurent Devernay.

    Outtabox : Di6dent #12

    Ah mince, mon doigt a rippé sur l'appareil photo. Bah, je sais pas qui est ce type mais il doit être important puisqu'il est interviewé et pris en photo dans les pages de Di6dent.

    Outtabox : Di6dent #12

    Encore une belle recherche graphique pour lancer un scénario Polaris. Oui, oui, celui qui fait glou-glou. Et après ça on risque encore de se faire traiter de hipsters pédants sur notre quant-à-soi ?

    Outtabox : Di6dent #12

    Alors, ce numéro 13, il sera maudit ou pas ? Aha, suspens.

    En attendant, ami lecteur, fidèle soutien à la cause, n'oublie pas d'aller commander ton exemplaire papier.

    http://www.di6dent.fr/

     

    « Le jdr possède désormais toutes ses facultésDi6dent : la belle histoire, lalaï-lalaï (air pas si connu) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :