• Satellites MEO Orbital Air : un "préfabriqué" à connecter à Cyberpunk (peut aussi se brancher sur Shadowrun)

    Abonnement individuel au réseau de satellites MEO Orbital Air
     
    Orbital Air a récemment reçu la gestion d'un immense parc de satellites publics... privatisés pour des raisons de restriction budgétaire. En échange de l'entretien de ces satellites, de la gestion progressive de leur destruction dans l'atmosphère et de quelques images cédées à bon prix aux organisations scientifiques publiques, Orbital Air peut gérer ce parc de satellites comme il le veut.
    Attention : il ne s'agit pas de satellites géostationnaires de communication comme Orbital Air en possède déjà des milliers ! Il s'agit de satellites MEO-stationnaires (Middle Earth Orbit) utilisés pour l'observation scientifique, les prévisions météorologiques...
    Aujourd'hui, grâce à la générosité d'Orbital Air, chacun pourra obtenir sur son ordinateur ou même sa Télécom des images d'une précision époustouflante de son propre jardin (les enfants y jouent-ils tranquilement pendant que vous êtes au travail ?) ou de son futur lieu de vacances (la piscine est-elle suffisamment grande ?).
    Bien sûr, certains professionnels ingénieux pourront imaginer de nombreuses autres utilisations de ces images satellites...
     
    Notes : les satellites MEO ne sont pas fixes par rapport à la surface terrestre donc, même si Orbital Air en gère un grand nombre, il n'est pas certain que l'abonné puisse obtenir une image de l'endroit qu'il souhaite au moment où il le souhaite... de plus, pour respecter le droit à l'image, chacun peut, sur simple demande auprès d'Orbital Air, empêcher que des images de sa propriété privée soient diffusées par ce média.
    En termes de jeu, à chaque demande d'image satellite d'un abonné à ce système, le MJ jettera un D100 sur la table ci-dessous :
     
    D100
    Résultat
    01-60
    Image disponible dans un délai de quelques secondes.
    61-90
    Image actuellement indisponible dans l'heure suivante (70 % de chances qu'elle soit disponible l'heure d'après puis 80 %...).
    91-100
    Image définitivement indisponible pour des motifs de droit à l'image.
     
    Prix : encore en période de test et réservé donc aux "happy few", l'abonnement mensuel au réseau satellitaire est fixé dans un premier temps à 5 000 Eb/mois plus des frais de 500 Eb par image obtenue.
    « La Navette : une plante à consommer sans préparation avec Rêve de Dragon (peut aussi s’accommoder avec un filet de Dying Earth…)Et meeeeerd-euuuh ! »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :