• Un planning de rêve !

    Il parait que la rentrée va être prolixe en sorties JdR. Miam, tant mieux, l'insatiable acheteur compulsif que je suis ne peut que se réjouir. Mais ce n'est jamais assez, on le sait bien : à peine les nouveautés annoncées, je me prends déjà à rêver de ce que pourrait déposer sur le sable la prochaine vague...

     

    Rêvons un peu. Si le génie de la lampe me donnait 5 voeux ludiques, je voudrais :

     

    - Une nouvelle édition de Rêve de Dragon. Nous voyons revenir régulièrement les grands anciens, on nous annonce d'ailleurs le retour d'INS/MV après celui de Bloodlust. Alors souhaitons un peu de rêve parmi ces mondes de brutes : quel plaisir ce serait de trouver sur l'étagère la troisième édition (ou la quatrième ?) de celui qui a été (est est encore selon certains) le joyau des JdRs français !

     

    reve-de-dragon.jpg

     

    - L'été c'est aussi du temps libre pour peindre des petits bonhommes ou regarder des DVD. Du coup, combo : je me prends à rêver qu'avec l'hiver pourrait venir aussi un jeu de combat avec figurines dans l'univers de GoT. Un bon gros jeu de combats de masse qui pourrait porter ombrage à warhammer ? Ou bien un jeu d'escarmouche façon Hell Dorado ? 

     

    --KGrHqEOKjEE9yhU1D2DBPhJbp3cqw--60_35.jpg

     

     

    Puisqu'on en est à parler de figurines, la version JdR d'Hell Dorado, le jeu d'escarmouche créé par Croc et Geoffrey Picard, ce ne serait pas de refus non plus. Je ne sais pas vous mais moi j'ai dans l'idée que cet univers, sorte de cross over sous acide entre Te Deum et Hellywood a un sacré potentiel ludique. 

     

    hell_dorado.jpg 

    Et sinon je prendrais bien un petit medfan bien classique. Mais un grand cru classé alors. A force, c'est vrai qu'il est peu d'espaces spatiaux-temporels un peu connus qui n'aient pas été abordés par un jdr. Néanmoins un jdr qui permette de jouer dans l'univers de la Belgariade et de la Mallorée de Eddings, ça pourrait le faire. 

     

    CARTE-belgariade-maloree-1.JPG

     

     

    Et enfin, mais là c'est peut-être délirer un peu trop du slip quand même, le retour de Super Gang, de Full Metal Planete et d'autres jeux Ludodélire si possible, ferait mon bonheur (peut-être moins celui des spéculateurs du net en revanche...) parce que même si de nombreuses années ont passé et même si - en tant que platotologues avertis - nous nous intellectualisons tous trop, c'était quand même vachement bien !

     

    full_metal_planet.jpg

     

     

     

    Souhaitons que ce soit une prophétie autoréalisatrice! Mais et vous, quels seraient vos souhaits les plus fous ? Allez-y, faites-nous en part dans les commentaires : Mondes en Chantier a le bras long et des pouvoirs occultes insoupçonnés, alors qui sait si un jour... ?!? 

    « Malédiction putride !La redif' de l'été »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :