• Ah ouais ? Et le Père Noël, t'as son adresse aussi ?

    panda.gif Oui, je sais. Je ne devrais plus y croire. Même en parler ce n'est pas très, très raisonnable. Mais c'est comme ça, je sais pas, moi, c'est mon âme d'enfant naïf qui s'éveille en ce mois de Décembre. Allez, diantre, fi, que diable, je me lance : yessssss, i want to believe !!

    Hein ? ah non, pas du tout, je ne parle pas d'un immigré scandinave ayant tendance à l'obésité et qui a un goût de chiotte pour s'habiller ! Vous n'y êtes pas : moi, je parle de Black Box 3.

    Donc voilà : Black Book Editions annonce la parution du 3ème numéro de son bimest... euh... de son magazine consacré aux jeux de rôles pour le 28 ou le 29 Décembre (selon qu'il y ait ou non du verglas sur les routes, sans doute...). Hein ? Roooooh comment vous êtes ! Décembre 2007 bien sûr !!

    J'ai envie de dire, cette fois-ci, c'est la bonne. En effet, BBE donne tellement de détails alors qu'on ne leur demandait plus rien qu'il n'y a que deux possibilités : soit le zine est écrit, maquetté et le chèque pour l'imprimeur est signé, soit ils adorent vraiment se faire vanner !

    Ce numéro 3 devrait être précédé d'un numéro fantôme en PDF gratuit dans lequel seraient compilés les articles écrits depuis perpète mais qui sentent un peu le faisan maintenant. Le numéro papier serait alors un mélange de vieux articles bonifiés en fût de chêne (notamment l'interview d'A. Astier) et d'articles récents sur l'actualité des jdr. Miam, miam et re-miam.

    BBE va même jusqu'à s'engager à faire paraître Black Box pendant encore au moins 3 numéros (en gros jusqu'à mi-2008) avant de tirer des conclusions sur l'état du marché. Rôlistes, c'est le moment de vous compter ! Quant à moi, je suis si sevré de presse rôliste que j'envisage sérieusement d'en acheter deux exemplaires par numéro. C'est grave, docteur ?
    « "La nuit des bourrins", ze movie ?Voyage dans les mondes virtuels »

  • Commentaires

    1
    Lundi 31 Mars 2008 à 10:57
    Ah ah ah, elle est bien bonne. Mais un tout petit peu en avance sur le 1er avril...
    2
    [ALT+R] Fred
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 11:15
    Deux exemplaires ? Heu quand même pas. Mais c'est vrai qu'on magazine de jdr manque. Pas tellement que l'info manque, sur notre plaisir. Mais internet en apporte peut-être même un peu trop. Sites, news, blog -bonjour, M. Mondesenchantiers ^^-, pdf, liens, on y passe un temps dément !

    Dans un magazine, guidé par des rédacteurs, dont on connait peu à peu le style, on sait par avance que ce qu'ils conseillent nous conviendra et pourquoi. Et à partir de là, fureter et se perdre éventuellement dans la Toile.

    Sans parler du reste ! Un support papier, on le lit, on le relit, on l'annote, on le transporte, on le range, on le perd, on le retrouve. Autre point : les pubs. OK, comme vous je ne les lis jamais. Mais je ne peux pas ne pas les voir. Or sur mon PC, une option de Firefox en supprime un grand nombre. Total ? Je ne sais parfois pas qu'un produit doit sortir. Ce qui est parfois un peu dommage.

    VIve la presse libre ! Vive le JdR ! Vive moi... heu ^^
    3
    SaSti
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 11:15
    Thomas Robert du GROG est venu à la convention Orc'Idée (http://www.orcidee.ch), et a été interviewé par RadiOrc'Idee, le podcast de la convention Orc'Idée.

    Au beau milieu de son interviouve, il lache que Black Box n°3 "devrait être chez l'imprimeur !!!"

    Salutations,
    SaSti.
    4
    Narbeuh
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 11:15
    I want to believe !

    Mais... euh... SaSti : la tradition du poisson d'avril, ça existe aussi en Suisse ? Ou bien ?
    5
    SaSti
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 11:15

    Oui, nous avons aussi les poissons d'avril en Suisse, mais on les fait le 1er avril (si si, j'te jure ....!).<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Si c'est un poisson d'avril, c'est un poisson d'avril de Thomas Robert, qui, je crois, est Français (la Suisse étant à l'est de la France, et vu que plus on se déplace à l'est, plus on avance dans le temps (décalage horaire, jetlag et touttiquanti), peut être que Thomas se croyait être le 1er avril en venant à Orc'Idée ? On alors on se perd dans la vase des conjectures foireuses, option que je prends à l'heure actuelle, surtout que c'est une heure avancée vu qu'on a passé à l'heure d'été).<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Si tu veux entendre le podcast, ouvre ton I-Tune, va dans le menu Avancé -> S'abonner a un podcast et entre l'URL suivant : http://www.orcidee.ch/radiorcidee/radiorcidee.xml . Dans tout le fourbi tu verras bien "Thomas Robert du GROG". <o:p></o:p>

    <o:p> </o:p><o:p> </o:p>

    Enfin, il paraît que ce n'est pas les projets de revue de JdR qui manquent, ces temps-ci...<o:p></o:p>

    <o:p> 
    </o:p>

    <o:p>A+, SaSti </o:p>

    <o:p> </o:p>

    6
    SaSti
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 11:15

    Hej Hej,

    Devinez ce que je viens de lire sur le site ouèbe de Black Book Éditions ? (C.-à-d. là : http://www.black-book-editions.fr ). Et bien que Black Box, le magazine de votre loisir favori est bientôt de retour dans les kiosques !<o:p></o:p>

    SaSti, un Père-Noël avec des poissons d'avril même pas faux.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :