• Aliens Go Home !*

    Alors même que Rogue Trader – le successeur de Dark Heresy – vient à peine de sortir en français, DeathWatch le troisième volet de la trilogie Impériale de FFG étend son ombre sur l’univers rôliste.

     

    La crème de l'Astartes

    DeathWatch vous permettra de réaliser votre fantasme d’adolescent le plus fou : incarner avec vos amis les membres d’une équipe de l’Adeptus Astartes – des dévots, des super-soldats biomécaniques plus connus sous le doux patronyme de Space Marines – sélectionnés pour rejoindre l’un des collectifs les plus uniques et spécialisés d’entre eux, la Deathwatch !

     deathwatch1.png

    Vous allez reprendre du service pour traquer et détruire les forces hostiles Xenos, rechercher et écraser la racine de l’hérésie et de la sédition, et lutter sans cesse contre la menace immonde de démons qui rampent avidement par-delà le Warp en gardant toujours un œil sur les statistiques… Vous serez l’avant-garde de l’humanité contre un univers extrêmement hostile.

     

    Mais les défis auxquels vous ferez face ne seront pas tous externes (n’oubliez pas la cinquième colonne) ! Vous devrez apprendre à travailler ensemble avec d’autres Space Marines qui sont étrangers et noceurs, ou même des rivaux mieux payés. Unis dans cette fraternité nouvellement forgée, vous apprendrez à mettre de côté les différences et à travailler ensemble pour réussir dans la plus extraordinaire des missions : faire face, sans avaler la trompette, à une menace d’anéantissement total et à des ennemis implacables et exotiques dans le secteur Jéricho.

     

    Happy Tricky

    Nous n’en dirons pas plus, vous l’avez déjà compris puisque vous êtes à la fois un dingue de la gâchette et un fan de WH40k : Deathwatch offre une toute nouvelle expérience de jeu de rôle en se concentrant sur l’élite, l’action des missions spéciales de grand style auxquelles sont conviés à participer quelques uns des plus purs héros de la galaxie qui devront apprendre à composer les uns avec les autre à grand renfort de roleplay sur fond de tension dramatique et de frisson.

     

    Le système de règle restera bien évidement compatible avec Dark Heresy et Rogue Trader et le livret de règles de base fournira toutes les règles nécessaires pour vivre une expérience de jeu de rôle complète dans les ténèbres de l’avenir lointain nous assure l’éditeur.

     

    Que demander de plus… Peut-être des grenades à plasma ?

     

    * : je reprends ici une news de ma plume parue en son temps sur l'excellent portail d'info Ikosa.net

     

    « Nous ne sommes pas les Di6dents de l'amer*Nous ne sommes pas du même Monde* »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 18 Août 2010 à 18:17

    @ Fred : comme tu l'as fait remarqué, cette critique avait été écrite à la base pour Ikosa (je profite de l'été pour les "rediffuser" sur le blog) et donc pour un public et avec un ton assez différents de ce qu'on peut lire habituellement sur MeC. Mais ceci dit, si tu lis mes articles dans Di6dent numéro 1 (à sortir début septembre), tu auras la surprise de découvrir que, contre toute attente (enfin ça dépend pour qui ^), je suis fan des jeux GW (pour Deathwatch il est quand même trop tôt pour le dire...)

    2
    [ALT+R] Fred - mon D
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 11:01

    C'est bizarre mais je ne reconnais pas là le ton habituel des notes de ce blog... Je devine le fan derrière son clavier mais ça me gêne tout de même quelquepart au niveau du vécu, cette chronique, même repompée d'un ezine.

    Après, je ne connais pas WH40K ni aucun des jdr qui en sont tirés mais un jeu où on ne peut jouer que des space marines, même présenté de façon dithyrambique, c'est pas pour moi. Je préfère Whog Shrog, désolé.

    Je suis sûr en revanche que Games Workshops va encore gagner plein de sous. Tant mieux pour eux. Mais trop étrange cette chronique, vraiment.

     

     

    3
    [ALT+R] Fred - mon D
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 11:01

    Merci de ta réponse.

    Je ne demandais aucune justification : les jeux GW marchent parce qu'ils sont bien faits, amusant, jouables, bref parce qu'ils sont bons, probablement. Moi j'aime pas GW mais je force personne...

    Quant à Di6dent, tu penses bien que je ne louperai pas, voyons !!

     

     

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :