• La Vie Aquatique (2ème partie)

    Histoire de se remonter le moral après l’annonce de l’arrêt d’Hell Dorado je vous propose un petit billet d’inspi (voir de ruse) concernant différentes façons de se procurer des décors à bas prix et quasi utilisables en l’état pour nos tables de jeux. Il inaugure une nouvelle série d’articles pour notre rubrique « Du plomb dans la tête » qui s’intéressera davantage aux figurines et aux décors en eux-mêmes qu’aux règles ou aux aléas économiques que rencontrent les différentes maisons d’édition, comme c’était essentiellement le cas dans les textes précédents. A l’instar du « Cyberpunk reload » cette série devrait être assez longue, j’espère qu’elle rencontrera autant de succès et qu’elle pourra permettre à Mondes en Chantier d’intégrer la caste très enviée des blogurinistes !

    (... la suite)

    Petit papa noël


    Il y a aussi les décors de noël qui peuvent se révéler les amis des figuéristes. On en trouve à très bas prix dans les deux derniers mois de l’année dans différentes boutiques de soldeurs. Vous pouvez par exemple regarder du côté des photophores en forme de temple ou d’église. J’ai par exemple acquis pour trois fois rien un temple tout à fait à la bonne échelle pour du 20/25 mm qui nécessite juste quelques petites retouche de peinture et peut-être un lavis pour s’approcher d’un rendu tuffeau, et encore, c’est vraiment pour être perfectionniste.

     


    Dans le même genre j’ai aussi trouvé quelques petites maisons photophores que j’ai intégrées dans un quartier médiéval. Là encore quelques retouches de peinture et un peu de mastic pour colmater les trous d’aération en forme d’étoiles et l’affaire est dans la hotte !

     


    Dans cette même catégorie des décors de noël - mais pas du tout bon marché en revanche, on trouve aussi les décors et accessoires de type Lemax et compagnie. C’est franchement hors de prix mais c’est parfois très beau, pile poil à l’échelle et déjà très bien peint. Comme ça coûte bonbon je me suis contenté d’un joli pont couvert et d’une boite qui propose deux pontons en bois qui me permettront d’ajouter une touche de réalisme au quartier du port dont je vous parlais au début de l’article. Et ce n’est qu’un (petit) début !


    « La Vie Aquatique (1ère partie)Out of the box »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :